La Grande Consult’Action 2023 : les résultats
La parole aux habitants
De juillet à novembre 2023, les habitants de Fenouillet ont été invités à exprimer leurs avis et leurs attentes sur plusieurs sujets concernant les services de proximité. Merci à l’ensemble des participants pour les 602 contributions qui permettront d’ajuster les politiques publiques mises en oeuvre à Fenouillet.
La Grande Consult’Action, c’est quoi ?
Déjà en 2021, les Fenouilletains et Fenouilletaines ont participé à un appel à idées et ont répondu à des questions sur l’aménagement de leur ville. 158 contributions ont alimenté les questions de mobilité et déplacements, de commerces et activités, de culture, sports et loisirs, de patrimoine architectural et naturel. Pour consulter les résultats du premier volet de la Consult’action cliquez ici.
Le deuxième volet s’intéressait à six sujets d’utilité publique pour les habitants de Fenouillet :
- L’avenir de La Poste
- La mutuelle communale
- Les dispositifs de démocratie participative
- L’extinction de l’éclairage public la nuit
- La pratique du compostage des déchets alimentaires
- L’animation et les festivités de la ville
- L’accueil et la communication
Afin de poursuivre le travail en collaboration avec la population, une réunion publique de restitution sous forme d’ateliers participatifs a été organisée le jeudi 8 février. Consultez la restitution de ces ateliers en cliquant ici.
Les résultats de ce second volet de la consultation citoyenne
Merci aux participants pour vos idées, remarques et suggestions. Elles sont en cours d’analyse pour évaluer leur faisabilité.
Consultez les résultats aux six questionnaires ci-dessous.
Les dispositifs de démocratie participative
66 contributions
Les référents de quartier
Pour en savoir plus sur les référents de quartier, cliquez ici.
Les groupes participatifs
Pour en savoir plus sur les groupes participatifs, cliquez ici.
L’extinction de l’éclairage public
88 contributions
En décembre 2022, la ville de Fenouillet a enclenché son plan d’extinction de l’éclairage public entre 1h et 5h30 afin de préserver la santé, l’environnement, la biodiversité nocturne mais aussi pour réaliser des économies d’énergies.
La pratique du compostage
67 contributions
À partir du 1er janvier 2024, tous les citoyens devront avoir accès à une solution de compostage.
Pour en savoir plus sur les solutions de compostage proposées par Toulouse Métropole, cliquez ici.
L’animation de la ville
65 contributions
Le pôle Animation de la ville propose toute l’année des événements variés et accessibles à tous les publics. Les habitants ont été invités à s’exprimer sur les manifestations proposées sur l’espace public et à la médiathèque Georges Wolinski.
L’accueil et la communication
53 contributions
Les services municipaux ont un rôle d’information au quotidien. À l’accueil de la mairie, sur le site internet, les réseaux sociaux, les supports de communication, par mail, par téléphone… les services vous renseignent et vous répondent dans les meilleurs délais.
Les habitants ont été invités à s’exprimer sur la qualité de l’accueil et des supports de communication de la ville.
Adresse
Mairie de Fenouillet
Place Alexandre Olives
BP 95110 – 31151 FENOUILLET CEDEX
05 62 75 89 75
Horaires
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30