Sélectionner une page

La Grande Consult’Action 2023 : les résultats

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

La parole aux habitants

De juillet à novembre 2023, les habitants de Fenouillet ont été invités à exprimer leurs avis et leurs attentes sur plusieurs sujets concernant les services de proximité. Merci à l’ensemble des participants pour les 602 contributions qui permettront d’ajuster les politiques publiques mises en oeuvre à Fenouillet.

Afin de poursuivre le travail en collaboration avec la population, une réunion publique de restitution sous forme d’ateliers participatifs est programmée le jeudi 8 février à la maison des associations à partir de 19h00. 

 

La Grande Consult’Action, c’est quoi ?

Déjà en 2021, les Fenouilletains et Fenouilletaines ont participé à un appel à idées et ont répondu à des questions sur l’aménagement de leur ville. 158 contributions ont alimenté les questions de mobilité et déplacements, de commerces et activités, de culture, sports et loisirs, de patrimoine architectural et naturel. Pour consulter les résultats du premier volet de la Consult’action cliquez ici.

Le deuxième volet s’intéressait à six sujets d’utilité publique pour les habitants de Fenouillet :

  • L’avenir de La Poste
  • La mutuelle communale
  • Les dispositifs de démocratie participative
  • L’extinction de l’éclairage public la nuit
  • La pratique du compostage des déchets alimentaires
  • L’animation et les festivités de la ville
  • L’accueil et la communication

Les résultats de ce second volet de la consultation citoyenne

Merci aux participants pour vos idées, remarques et suggestions. Elles sont en cours d’analyse pour évaluer leur faisabilité. 

Consultez les résultats aux six questionnaires ci-dessous.

L’avenir de la Poste

165 contributions

Mutuelle communale

98 contributions

Les dispositifs de démocratie participative

66 contributions

Les référents de quartier

Pour en savoir plus sur les référents de quartier, cliquez ici.

Les groupes participatifs 

Pour en savoir plus sur les groupes participatifs, cliquez ici.

L’extinction de l’éclairage public

88 contributions

En décembre 2022, la ville de Fenouillet a enclenché son plan d’extinction de l’éclairage public entre 1h et 5h30 afin de préserver la santé, l’environnement, la biodiversité nocturne mais aussi pour réaliser des économies d’énergies.

La pratique du compostage

67 contributions

À partir du 1er janvier 2024, tous les citoyens devront avoir accès à une solution de compostage. 

Pour en savoir plus sur les solutions de compostage proposées par Toulouse Métropole, cliquez ici.

L’animation de la ville

65 contributions

Le pôle Animation de la ville propose toute l’année des événements variés et accessibles à tous les publics. Les habitants ont été invités à s’exprimer sur les manifestations proposées sur l’espace public et à la médiathèque Georges Wolinski.

L’accueil et la communication

53 contributions

Les services municipaux ont un rôle d’information au quotidien. À l’accueil de la mairie, sur le site internet, les réseaux sociaux, les supports de communication, par mail, par téléphone… les services vous renseignent et vous répondent dans les meilleurs délais.

Les habitants ont été invités à s’exprimer sur la qualité de l’accueil et des supports de communication de la ville.

Adresse

Mairie de Fenouillet
Place Alexandre Olives
BP 95110 – 31151 FENOUILLET CEDEX
05 62 75 89 75

 
}

Horaires

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Pin It on Pinterest

  Aller au contenu principal