Sélectionner une page

Les inscriptions scolaires

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Prochaine rentrée scolaire

Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2024/2025 se tiendront du 22 janvier au 16 février 2024. La restitution des certificats de scolarisation signés par la mairie se tiendra à partir du 11 mars 2024. 

Les rendez-vous avec les directrices d’écoles auront lieu à partir du 22 avril pour finaliser l’inscription.

Le fonctionnement

Vous inscrivez votre enfant pour la première fois à Fenouillet ? Votre enfant passe de l’école maternelle de Fenouillet à l’école élémentaire de Fenouillet ?
Vous devez pré-inscrire puis inscrire votre enfant afin de lui réserver sa place à l’école.

Cette procédure concerne uniquement les enfants intégrant la petite section de maternelle, la classe de CP ou arrivant sur la commune.

Si votre enfant change de classe mais ne change pas d’école, vous n’avez aucune formalité à effectuer.

ÉTAPE 1 - Obtention du certificat de scolarisation pour la rentrée prochaine

Vous pouvez vous rendre à l’hôtel de ville pour établir le certificat de scolarisation de votre enfant.
Le certificat d’inscription vous sera restitué dès lors que le dossier sera traité.

Afin d’établir le dossier d’inscription de votre enfant, vous êtes invités à vous munir des documents originaux suivants :

  • le livret de famille
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois (attestation EDF, facture de téléphone fixe, acte de vente, permis de construire, bail, quittance de loyer)
  • la carte d’identité du parent qui fait la demande
  • le certificat de radiation en cas de changement de commune de résidence
  • le jugement de divorce (si c’est le cas)
  • un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (carnet de vaccination)

Si vous et votre enfant êtes hébergés chez une tierce personne, vous devrez également présenter les pièces suivantes :      

  • une attestation d’hébergement et un document d’identité de l’hébergeant,
  • un justificatif de domicile de l’hébergeant de moins de 3 mois (attestation EDF, facture de téléphone fixe, acte de vente, permis de construire, bail, quittance de loyer),
  • 2 justificatifs de domicile à votre nom chez l’hébergeant : avis d’imposition de l’année en cours (obligatoire), relevé de compte bancaire (sans le détail du relevé) ou attestation sécurité sociale ou attestation CAF.

Dans le cas où vous ne pas résidez pas dans la commune de Fenouillet, vous devez faire une demande de dérogation scolaire qui sera étudiée en commission.
Le formulaire est à retirer sur rendez-vous, contactez la mairie au 05 62 75 89 75.

ÉTAPE 2 - Inscription à l’école

Dès que le certificat de scolarisation vous a été restituévous devrez prendre rendez-vous avec la directrice de l’école maternelle ou élémentaire dont vous dépendez pour finaliser l’inscription.

Les pièces à fournir

  • le certificat d’inscription établi par la Mairie de Fenouillet
  • un justificatif de domicile
  • le livret de famille
  • le carnet de santé mentionnant que les vaccins sont à jour ou un certificat médical l’attestant
  • le certificat de radiation de l’école précédente s’il y a un changement d’école.

Contacts

La carte scolaire

Pour savoir à quel établissement votre enfant est rattaché, consultez la carte scolaire ci-contre.

Adresse

Mairie de Fenouillet
Place Alexandre Olives
BP 95110 – 31151 FENOUILLET CEDEX
05 62 75 89 75

 
}

Horaires

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Pin It on Pinterest

  Aller au contenu principal