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Agent de maintenance des bâtiments

Poste à pourvoir dès que possible
Date limite de candidature : 24/06/2022
Type d’emploi : Emploi permanent – création d’emploi
Ouvert aux contractuels : Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)

Famille de métier : Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d’état
Métier : Ouvrier ou ouvrière de maintenance des bâtiments

Grade(s) recherché(s) : Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique

Descriptif de l’emploi

Sous l’autorité du responsable du service technique, équipe de 6 personnes.

Missions

Missions principales (savoir, savoir-faire) :

  • Travaux d’entretien courant des équipements :
    – réaliser des opérations de maintenance courante ;
    – lire un plan et interpréter les représentations techniques ;
    – dessiner sommairement un plan, et demander des chiffrages ;
    – coordonner son intervention avec d’autres corps de métiers ;
    – organiser son chantier dans le respect des règles sanitaires, de sécurité individuelle et collective ;
    – utiliser en sécurité le matériel des services techniques
    – disposer de bases en menuiserie et dans le travail du bois ;
    – mettre en œuvre les mesures nécessaires pour des travaux en hauteur ;
    – conduire un véhicule ;
  • Diagnostic et contrôle des équipements :
    – informer les différents responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix ;
    – appliquer les normes techniques en vigueur ;
    – détecter et signaler des dysfonctionnements et dégradations constatées sur un bâtiment ;
    – diagnostiquer la limite au-delà de laquelle l’appel à un spécialiste est indispensable ;
    – suggérer une intervention de maintenance courante à titre préventif ou curatif ;
    – analyser succinctement les rapports techniques des prestataires de service,

    L’agent peut être amené à travailler des soirs, samedis, dimanches et jours fériés (tournées d’astreintes ou renfort manifestations).

Missions secondaires :

  • Manutentionnaire en festivités (fiches métiers N1101 et N1105) :
    – Installation de matériels pour les festivités (chapiteau, scène, …), manipuler différents matériels (barrières, tables, chaises…)
    – Mise en place de l’affichage des sucettes en binôme …
    – Aménagements intérieurs, serrurerie, peinture
  • Missions de propreté de l’espace urbain (fiche métiers K2303) :
    – En cas de nécessité de service, l’agent peut être amené à exercer d’autres missions polyvalentes et transversales.

Profils recherchés

Connaissances et compétences particulières requises :
– Techniques et normes de construction
– Règles d’entretien et de gestion
– Règlementation des ERP, PMR et sanitaire
– Technique de lecture de plan
– Techniques de signalisation
– Règlementation en matière d’hygiène et de sécurité
– Techniques de conduite d’engins et de véhicules
– Techniques de levage et de manutention
– Règles ERP pour la mise en place du mobilier (sécurité incendie, accès PMR…)
– Sécurité routière

Profil demandé :
– Expérience souhaitée dans un poste similaire avec activité notions de menuiserie

Savoir être :
– Sens du service public et du travail en équipe
– Polyvalence, capacité d’adaptation
– Autonomie, réactivité, efficacité
– Discrétion, confidentialité, disponibilité et écoute
– Organisation et gestion du temps de travail

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire.

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Économe régisseur

Poste à pourvoir le 15/06/2022
Date limite de candidature : 09/06/2022
Type d’emploi : Emploi permanent – création d’emploi
Ouvert aux contractuels : Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)

Famille de métier : Finances > Procédure budgétaire et comptable
Métier : Régisseur ou régisseuse de recettes

Grade(s) recherché(s) : Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe

Descriptif de l’emploi
1- ÉCONOME
L’économe, c’est celui qui assure l’approvisionnement et vérifie l’état des stocks dans un service de restauration. Tout ce qui entre et sort du service est géré par lui. En premier lieu, sa tâche consiste à gérer les stocks : il est le garant des inventaires et des clôtures de fin de mois ; participe à l’optimisation des ratios marchandises ; applique les procédures en matière de bons de commande, de bons de livraison et de facturation. L’économe assure également le stockage des denrées dans les lieux prévus et la distribution aux différents services.

2 – RÉGISSEUR
Le régisseur effectue des opérations d’encaissement de recettes et/ou de paiement, pour le compte du comptable public. Encaisse des recettes dès que le service a été rendu afin d’abonder rapidement la trésorerie de la collectivité. En lien direct avec le comptable public, cette mission est très encadrée et nécessite de la rigueur.

Missions

  • Contrôle le prix de revient,
  • Repère les besoins en approvisionnement, passe les commandes et gère l’état des stocks.
  • Le gérant de restaurant de collectivité s’occupe de la gestion administrative et comptable d’une structure
  • Fait le suivi budgétaire du/des restaurants (résultats d’exploitation, prévisions, …)
  • Il peut assurer la comptabilité de gestion, élaborer le budget prévisionnel, assurer le suivi budgétaire, le suivi de trésorerie
  • Il évalue les prix de revient des repas ou de l’hébergement et peut participer à la détermination du prix des prestations dans le cadre qui lui est imparti.

Le régisseur a pour mission la tenue administrative des régies par la rédaction d’actes de régie de recettes et régies d’avances et recettes pour validation par le Maire et le comptable :

  • Rédaction des actes de création ou modification de régie
  • Rédaction des arrêtés de nomination des régisseurs,
  • Suivi de l’exécution des régies pour adapter les caractéristiques et notamment préparer les délibérations afférentes aux tarifs,
  • Conseil aux régisseurs et les accompagner dans la mise en place des nouveaux modes de paiement ou d’encaissement,
  • Participation à la formation aux régisseurs,
  • Préparation de la facturation en fin de période avec suivi des encaissements des usagers
  • Tenu comptable de la régie avec le suivi du grand livre retraçant les opérations journalières de la régie
  • Lien constant avec le service financier de la commune pour le versement et les justificatifs des sommes encaissées auprès du comptable public
  • Gestion des impayés avec la transmission des factures au service financier de la commune
  • Encaissements sur les régies suivantes :
    1- Une régie centralisée la restauration, les centres de loisirs et la crèche
    2- Une régie d’avances pour le pôle sport
    3- Une régie de recettes droit de place et marché de plein vent
    4- Une régie de recettes action culturelle festivités et activités sportives

Profils recherchés
Compétences demandées en tant qu’économe :

  • L’économe gestionnaire de collectivité a des connaissances et maîtrise des techniques permettant de tenir la comptabilité d’un établissement et d’élaborer les documents de synthèse, analyser la rentabilité (ou l’équilibre financier) des activités, la situation financière de l’établissement, préparer un budget, suivre la trésorerie.
    Il sait :
  •  Tenir une comptabilité en partie double, réaliser les travaux de fin d’exercice, calculer et interpréter le coût de revient, apprécier la situation financière, prévoir le budget, simuler coût et rentabilité d’investissement.
  • Appliquer la législation pour des relations régulières avec fournisseurs, clients, usagers.
  • Utiliser les outils informatiques spécifiques à la gestion des stocks, comptabilité, hébergement
  • Gérer les achats,
  • Etablir des tableaux de suivi.Compétences ou connaissances demandées en tant que régisseur:
  • Respect des seuils d’encaisse définis dans l’acte de création ou modification de la régie
  • Sens de l’organisation,
  • Rigueur comptable,
  • Initiative, Autonomie,
  • Utilisation d’un logiciel métier
  • Sens du relationnel et de discrétion en matière d’accueil des familles
  • Capacité à garder la confidentialité

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire.

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Adresse

Mairie de Fenouillet
Place Alexandre Olives
BP 95110 – 31151 FENOUILLET CEDEX
05 62 75 89 75

 
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Horaires

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

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