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Éducateur·rice de jeunes enfants en tant que directeur·rice adjoint·e en multi accueil municipal

La Ville de Fenouillet, petite ville dynamique de la métropole toulousaine recrute un/une Directeur/trice adjointe pour sa crèche municipale de 34 berceaux (10 bébés, 12 moyens et 12 grands).

Le poste de directeur·trice adjoint·e s’articule entre le binôme de direction (travail en étroite collaboration avec la directrice) et avec l’équipe puisqu’elle intervient dans la prise en charge des enfants aux quotidiens. Son temps est réparti comme suit : 50 % en direction et 50% en encadrement des enfants sur les différentes sections.

Le multi accueil intervient dans le cadre de la Convention Territoriale Globale et du label de l’Unicef, « Ville Amie des enfants ». La communication gestuelle associée à la parole est l’une des particularités du projet pédagogique.

Conditions d’exercice

Poste à pourvoir au compter du 1er décembre 2024

Temps complet : 36h (25 jours de congés + 6 RTT)

Planning à l’année sauf besoin de service

Recrutement d’une personne titulaire ou contractuelle 

Missions

Missions principales

  • Poursuivre la mise en œuvre ainsi que la révision/actualisation du projet d’établissement.
  • Assurer la continuité de la gestion administrative et financière de la crèche.
  • Garantir une qualité d’accueil aux enfants et à leur famille.
  • Veiller à la sécurité physique et affective des enfants tout en préservant le lien parent/enfant.
  • Veiller à l’application de la réglementation relative aux EAJE et au respect de la législation en vigueur.

Travail auprès des enfants :

  • Connaître les besoins de l’enfant de 0 à 4 ans.
  • Veiller à l’adaptation de l’enfant en collectivité et surveiller son bon développement psycho-moteur et psycho-affectif.
  • Accompagner l’enfant au quotidien (soins, repas, sommeil).
  • Identifier les signes d’appel de mal être physiques et/ou psychiques des enfants et alerter les services compétents à bon escient.
  • Assurer la prise en charge des enfants : soins d’hygiène, sommeil, repas, activités, jeux, éveil, etc…

Travail auprès des parents :

  • Accueillir et informer les familles.
  • Enregistrer les demandes de pré-inscriptions.
  • Gérer les inscriptions.
  • Présenter et veiller au respect du règlement de fonctionnement.
  • Assurer le soutien à la parentalité.
  • Favoriser l’implication et la participation des familles au sein de la structure.

Travail auprès de l’équipe :

  • Assurer la coordination pédagogique et la cohérence du projet éducatif.
  • Déterminer les besoins en matériel pédagogique, en lien avec l’équipe et en accord avec l’encadrement.
  • Favoriser la cohésion de l’équipe et valoriser le travail en équipe.
  • Garantir la cohérence et l’harmonisation des pratiques en favorisant leur analyse en concertation avec la Directrice.
  • Participer et animer les réunions d’équipe.
  • Être force de propositions dans l’adaptation et le renouvellement des pratiques auprès des équipes.
  • Participer à l’aménagement de l’espace
  • Anticiper et gérer les conflits.
  • Gérer les plannings des congés et absences de l’équipe.
  • Organiser et contrôler l’application des consignes d’hygiène et de sécurité.

Travail administratif :

  • Établir et tenir à jour le registre des présences (pointage des enfants)
  • Assurer la gestion des stocks et des commandes dans le respect du budget alloué.
  • Assurer la qualité de l’environnement de vie dans la structure (surveillance de l’état – des locaux/matériel/mobilier, du chauffage etc.).
  • Participer à la rédaction des écrits (protocoles, règlements, projet d’établissement)

Profils recherchés

Être titulaire du Diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants

Expérience souhaitée

Renseignements auprès de la directrice de la crèche, Hélène Apparigliato : 05 62 79 32 85

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Agent d'accueil / animation de la patinoire pour la période des festivités H/F (3 postes)

Description de l’offre
La commune de Fenouillet recrute 3 chargé·es de la patinoire pour la période du 20 au 31 décembre inclus afin d’assurer les fonctions suivantes :

  • Installation et rangement stand tous les jours
  • Accueil public et vente de places avec rappel conditions de sécurité
  • Prêt de patins + casque protection genou et poignets si besoin avec ticket
  • Rangement patins + casque protection genou et poignets
  • Nettoyage patins avec affuteuse – 1 système de nettoyage fournis par le prestataire

Temps de travail : 2 postes 25h / semaine et 1 poste 20h / semaine

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Ouvrier polyvalent des bâtiments H/F

Poste à pourvoir le 16/12/2024
Date limite de candidature : 06/12/2024
Type d’emploi : Emploi permanent – vacance d’emploi
Ouvert aux contractuels : Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)

Famille de métier : Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d’état
Métier : Ouvrier ou ouvrière de maintenance des bâtiments

Grade recherché : Adjoint technique

Descriptif de l’emploi

  • Effectue seul, ou sous le contrôle d’un responsable de chantier, l’enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l’entretien des surfaces et locaux de la collectivité. Il procède à des interventions de maintenance, d’entretien et de dépannage dans des champs techniques ou technologiques différents
  • Remet en état, par échange de pièces ou par réparation des installations, des matériels, des réseaux
  • Peut aussi intervenir sur la réalisation de travaux neufs (installation, amélioration, modification) ;
  • Peut également être amené à intervenir sur la voirie et sur les espaces verts.

Missions

  • Exécuter des travaux d’entretien et de maintenance (électricité, mécanique, maçonnerie, plâtrerie/peinture, plomberie/chauffage, métallerie/serrurerie, menuiserie).
  • Remettre en état, par échange de pièces ou par réparation des installations (cuisines, éclairages…), des matériels (moteurs, etc.), des réseaux (téléphoniques, électriques…).
  • Réaliser des travaux neufs en réaménageant des locaux :
    o aménagement intérieur des bâtiments (cloisons, faux plafonds, mobiliers…),
    o installation des équipements techniques (électricité, plomberie – sanitaire),
    o travaux de finition et de décoration (revêtements de sol, peinture).
  • Sélectionner le matériel nécessaire aux travaux et l’utiliser en respectant les règles d’emploi et de sécurité.
  • Entretenir les outils et engins.
  • Gérer et suivre les approvisionnements en consommables et matériaux nécessaires aux différents travaux prévus.
  • Programmer et suivre les éventuelles interventions extérieures.

Profils recherchés

Niveau d’études : titre ou diplôme homologué de niveau V (certificat d’aptitude professionnelle…).
Permis de conduire B indispensable, Permis PL souhaité.

Savoirs

  • Comprendre et appliquer les consignes de sécurité au travail et celles liées à l’emploi de produits ou de matériels dangereux ;
  • Connaître et respecter les normes sanitaires ;
  • Savoir s’assurer de la conformité des opérations effectuées par rapport aux normes de sécurité en vigueur et à l’usage prévu ;
  • Comprendre et interpréter des plans, schémas, notices, dossiers techniques.

 

Savoir-faire

  • Maîtriser les techniques de base d’interventions de différents métiers du bâtiment pour être en capacité de réaliser tous les travaux d’entretien et de maintenance ;
  • Savoir manipuler des équipements motorisés dans le respect des règles de sécurité ;
  • Être capable de réaliser un croquis simple, un plan d’aménagement d’intervention ;
  • Être capable de rédiger un bon de commande ;
  • Réaliser un diagnostic par rapport à un dysfonctionnement ou un besoin particulier pour proposer une solution adaptée ;
  • Être capable de s’adapter à des situations de travail, des matériels et des technologies différentes et d’effectuer le choix des meilleures solutions techniques pour l’intervention ;
  • Savoir planifier et organiser ses interventions en tenant compte des priorités, du temps d’exécution, et des contraintes des utilisateurs.

 

Savoir-être

  • Savoir prendre des initiatives en cas d’intervention urgente ;
  • Être capable de suivre des processus logiques et méthodologiques dans son activité et de respecter des consignes orales ou écrites ;
  • Faire preuve d’autonomie dans l’organisation de son travail ;
  • Être endurant (port de charges) et capable de travailler dans différents environnements ;
  • Être en capacité de communiquer fréquemment avec l’utilisateur ou les équipes ;
  • Savoir rendre compte de son intervention, oralement ou par écrit ;
  • Être soigneux, discret, ponctuel et dynamique.

Temps de travail : complet, 35h00 hebdomadaire.

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Adresse

Mairie de Fenouillet
Place Alexandre Olives
BP 95110 – 31151 FENOUILLET CEDEX
05 62 75 89 75

 
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Horaires

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

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