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Chargé(e) de mission socio-professionnelle

Poste à pourvoir le 14/10/2024

Missions :

  • Accueillir le public, diagnostiquer les freins à l’insertion sociale et professionnelle, identifier le besoin et orienter vers des dispositifs adaptés, assurer le suivi des usagers.
  • Etablir des diagnostics à partir d’analyse de territoire afin de mettre en place des actions et des projets innovants répondant aux besoins.
  • Participer à la mise en place de dispositifs et d’actions autour des politiques en faveur de la diversité et de l’inclusion.
  • Co-organiser et animer des événements avec les différents partenaires de l’emploi
  • Développer le partenariat emploi, socio-professionnel et institutionnel.
  • Créer et entretenir un lien avec l’économie locale.
  • Rédiger des rapports d’activités, bilans, notes sur chacun des champs d’interventions.
    Travailler en transversalité avec les services tels que le CBE Nord 31, Pôle Emploi, la Mission locale, le PLIE, le Département, la Région.
  • Coorganiser des interventions d’informations avec les différents partenaires
  • Faciliter et organiser les permanences et assurer la présence au local emploi à l’Espace Fenouillet.
  • Animation des réseaux sociaux du service emploi

Compétences :

  • Connaissance des dispositifs d’accompagnement socio-professionnel.

  • Maîtriser la méthodologie d’élaboration, de conduite et d’évaluation de projets ainsi que les dispositifs et outils mobilisables pour piloter des projets.

  • Maîtrise de l’outil informatique.

Aptitudes professionnelles :

  • Aptitude à communiquer, méthodique, qualités relationnelles, réactivité.

Contrat

  • Sous la responsabilité du responsable du service solidarité

  • 6 mois renouvelable à temps partiel 60%. 

  • Disponibilité immédiate

  • Diplôme : CIP et /ou BAC +3 social.  Expérience souhaitée

  • Rémunération : traitement indiciaire catégorie C ou B (en fonction du diplôme).

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Agent technique polyvalent pour la crèche municipale et le relais petite enfance

Poste à pourvoir le 16/08/2024
Date limite de candidature : 27/07/2024

Type de contrat : emploi permanent – création d’emploi.
Grade : adjoint technique
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l’attente de recrutement d’un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d’une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n’est pas lauréate d’un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d’entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

Description de l’offre

La ville de Fenouillet, petite ville de la métropole toulousaine, recrute un agent technique polyvalent :
• Pour sa crèche municipale de 34 berceaux (10 bébés, 12 moyens et 12 grands), qui assurera la prise en charge des enfants et également les missions d’entretien des locaux, des sanitaires et du linge de la structure en collaboration avec toute l’équipe.
• Pour son Relais Petite Enfance, qui assistera la responsable du service sur l’accueil des assistants maternels et des enfants sous leur responsabilité, l’organisation d’activités pour les enfants, la transmission d’informations à hauteur de son champ de compétences.
Ces deux structures interviennent dans le cadre de la Convention Territoriale Globale et du label de l’Unicef, « Ville Amie des enfants ». La communication gestuelle associée à la parole est l’une des particularités du projet pédagogique.

Missions :

Au sein du multi accueil
Assurer l’accueil des enfants le matin ainsi que répondre à leurs besoins tout au long de la journée.
Assurer l’accueil des parents et savoir établir une relation de confiance,
Assurer les transmissions auprès des autres membres de l’équipe et des familles.
Savoir prendre en charge un groupe d’enfants avec bienveillance et leur assurer un bien être corporel, affectif, physiologique, tout en favorisant son éveil et répondre à ses besoins.
Mettre en place des activités d’éveil.
Aide les enfants à acquérir leur l’autonomie
Garanti les conditions de sécurité et d’hygiène des locaux, des jouets, des meubles.
Appliquer les règles et les bonnes pratiques d’hygiène : savoir, utiliser les produits d’entretien adaptés aux différentes surfaces de nettoyage et les bons dosages.
Assurer le nettoyage quotidien des locaux du centre petite enfance (crèche + RPE) et du linge
Gérer le stock du matériel utilisé

Au sein du RPE
Aménager l’espace pour les activités, permettant aussi bien le jeu libre que des activités plus dirigées.
Accueillir les AM et les enfants dans un climat de confiance, et respectueux de chacun.
Contribuer à l’animation du groupe, de manière à assurer le bon déroulement des séances, tout en répondant simultanément aux besoins et attentes des AM et des enfants (demandes collectives ou individuelles).
Proposer des activités ou ateliers d’éveil adaptés aux différents âges des enfants.
Accompagnement lors de sorties « partenariat » (médiathèque, éveil musical…).
Valoriser les compétences des AM.
Transmettre de l’information. Encourager la formation. Prendre en compte les questionnements professionnels des AM, y compris sur les aspects quotidiens de leur pratique
Échanges et réflexion sur le travail au sein du RPE.
Préparation des plannings d’activités mensuels.
Préparation des commandes de matériel et fournitures.
Participation à la préparation de temps de fête (« passerelle » avec le multi accueil).
Participation à l’entretien et l’hygiène des locaux, du matériel, des jeux

Profil recherché :

  • Etre titulaire du CAP AEPE et connaître les missions du RPE (définies par la CAF)
  • Expérience souhaitée sur un poste d’agent d’entretien
  • Expérience souhaitée auprès des enfants
  • Savoir lire et écrire le français
  • Avoir une posture professionnelle
  • Faire preuve de bienveillance vis-à-vis des enfants, des familles et de ses collègues
  • Respecter les besoins des enfants
  • Connaitre le développement psychomoteur et affectif de l’enfant
  • Connaitre et savoir respecter les différents protocoles en matière d’hygiène et de sécurité
  • Savoir organiser son travail
  • Sens créatif, patience et calme
  • Respecter la confidentialité et faire preuve de discrétion professionnelle
  • Savoir faire des transmissions, rendre compte de son action et signaler les dysfonctionnements ou difficultés
  • rencontrées.
  • Savoir s’informer et se former (curiosité intellectuelle)
  • Connaître la profession d’assistante maternelle
  • Aptitude à travailler avec un public mixte (adultes et enfants)

Qualités professionnelles :

  • Sens créatif, patience et calme
  • Disponibilité, dynamisme, polyvalence
  • Savoir être à l’écoute. Rester dans une communication ouverte et respectueuse
  • Neutralité
  • Savoir se remettre en question, prendre du recul

Conditions et rémunération

  • CDD de 1 an
  • Temps complet 36h (22h en multi-accueil / 14h au RPE)
  • 25 jours de congés + 6 RTT
  • Planning à l’année sauf besoin de service
  • Rémunération statutaire

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Agent technique polyvalent pour la crèche municipale - Temps partiel

Poste à pourvoir le 16/08/2024
Date limite de candidature : 27/07/2024

Type de contrat : poste vacant suite à une disponibilité
Grade : adjoint technique
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l’attente de recrutement d’un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d’une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n’est pas lauréate d’un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d’entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

Description de l’offre

La ville de Fenouillet, petite ville dynamique de la métropole toulousaine recrute un agent technique polyvalent pour sa crèche municipale de 34 berceaux (10 bébés, 12 moyens et 12 grands). Cet agent assurera la prise en charge des enfants de la structure et plus particulièrement d’une section et, également, les missions d’entretien des locaux, des sanitaires et du linge de la structure en collaboration avec l’équipe.
Le multi-accueil intervient dans le cadre de la Convention Territoriale Globale et du label de l’Unicef, « Ville Amie des enfants ». La communication gestuelle associée à la parole est l’une des particularités du projet pédagogique

Missions :

Assurer l’accueil des enfants le matin ainsi que répondre à leurs besoins tout au long de la journée
Assurer l’accueil des parents et savoir établir une relation de confiance,
Assurer les transmissions auprès des autres membres de l’équipe et des familles.
Savoir prendre en charge un groupe d’enfants avec bienveillance et leur assurer un bien être corporel, affectif, physiologique, tout en favorisant son éveil et répondre à ses besoins.
Mettre en place des activités d’éveil.
Aide les enfants à acquérir leur l’autonomie
Assurer le nettoyage quotidien des locaux du centre petite enfance et du linge
Garantir des conditions de sécurité et d’hygiène des locaux, des jouets, des meubles.
Appliquer les règles et les bonnes pratiques d’hygiène : savoir, utiliser les produits d’entretien adaptés aux différentes surfaces de nettoyage et les bons dosages.
Gérer le stock du matériel utilisé

Profil recherché :

  • Être titulaire du CAP AEPE
  • Expérience souhaitée sur un poste d’agent d’entretien
  • Expérience souhaitée auprès des enfants
  • Savoir lire et écrire le français
  • Avoir une posture professionnelle
  • Faire preuve de bienveillance vis-à-vis des enfants, des familles et de ses collègues
  • Connaître le développement psychomoteur et affectif de l’enfant
  • Connaître et savoir respecter les différents protocoles en matière d’hygiène et de sécurité
  • Savoir organiser son travail
  • Respecter la confidentialité et faire preuve de discrétion professionnelle
  • Savoir faire des transmissions, rendre compte de son action et signaler les dysfonctionnements ou difficultés rencontrées.
  • Savoir s’informer et se former (curiosité intellectuelle)

Qualités professionnelles :

  • Sens de l’observation, réactivité, faire preuve d’initiative en concertation avec la direction
  • Sens créatif, patience et calme
  • Disponibilité, dynamisme, polyvalence
  • Savoir être à l’écoute
  • Rester dans une communication ouverte et respectueuse
  • Neutralité
  • Savoir se remettre en question, prendre du recul

Conditions et rémunération

  • CDD 1 an
  • Temps non complet 22h hebdomadaires (3 jours) : planning fixe à l’année sauf besoin de service
  • Rémunération statutaire

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Agent technique polyvalent pour la crèche municipale - Temps complet

Poste à pourvoir le 16/08/2024
Date limite de candidature : 27/07/2024

Type de contrat : emploi permanent – création d’emploi.
Grade : adjoint technique
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l’attente de recrutement d’un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d’une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n’est pas lauréate d’un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d’entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

Description de l’offre

La ville de Fenouillet, petite ville dynamique de la métropole toulousaine recrute un agent technique polyvalent pour sa crèche municipale de 34 berceaux (10 bébés, 12 moyens et 12 grands). Cet agent assurera la prise en charge des enfants de la structure et plus particulièrement d’une section et, également, les missions d’entretien des locaux, des sanitaires et du linge de la structure en collaboration avec l’équipe.
Le multi-accueil intervient dans le cadre de la Convention Territoriale Globale et du label de l’Unicef, « Ville Amie des enfants ». La communication gestuelle associée à la parole est l’une des particularités du projet pédagogique

Missions :

Assurer l’accueil des enfants le matin ainsi que répondre à leurs besoins tout au long de la journée
Assurer l’accueil des parents et savoir établir une relation de confiance,
Assurer les transmissions auprès des autres membres de l’équipe et des familles.
Savoir prendre en charge un groupe d’enfants avec bienveillance et leur assurer un bien être corporel, affectif, physiologique, tout en favorisant son éveil et répondre à ses besoins.
Mettre en place des activités d’éveil.
Aide les enfants à acquérir leur l’autonomie
Assurer le nettoyage quotidien des locaux du centre petite enfance et du linge.
Garantir des conditions de sécurité et d’hygiène des locaux, des jouets, des meubles.
Appliquer les règles et les bonnes pratiques d’hygiène : savoir, utiliser les produits d’entretien adaptés aux différentes surfaces de nettoyage et les bons dosages.
Gérer le stock du matériel utilisé

Profil recherché :

  • Être titulaire du CAP AEPE
  • Expérience souhaitée sur un poste d’agent d’entretien
  • Expérience souhaitée auprès des enfants
  • Savoir lire et écrire le français
  • Avoir une posture professionnelle
  • Faire preuve de bienveillance vis-à-vis des enfants, des familles et de ses collègues
  • Connaître le développement psychomoteur et affectif de l’enfant
  • Connaître et savoir respecter les différents protocoles en matière d’hygiène et de sécurité
  • Savoir organiser son travail
  • Respecter la confidentialité et faire preuve de discrétion professionnelle
  • Savoir faire des transmissions, rendre compte de son action et signaler les dysfonctionnements ou difficultés rencontrées.
  • Savoir s’informer et se former (curiosité intellectuelle)

Qualités professionnelles :

  • Sens de l’observation, réactivité, faire preuve d’initiative en concertation avec la direction
  • Sens créatif, patience et calme
  • Disponibilité, dynamisme, polyvalence
  • Savoir être à l’écoute
  • Rester dans une communication ouverte et respectueuse
  • Neutralité
  • Savoir se remettre en question, prendre du recul

Conditions et rémunération

  • CDD de 1 an
  • Temps complet 36h (25 jours de congés + 6 RTT). 1607 heures annuelles
  • Planning à l’année sauf besoin de service
  • Rémunération statutaire

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Agent technique polyvalent

Poste à pourvoir le 02/09/2024
Date limite de candidature : 04/08/2024

Type de contrat : emploi permanent – vacance d’emploi.
Grade : adjoint technique
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s’agit d’un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d’une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n’est pas lauréate d’un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d’entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

Description de l’offre

Agent de cuisine
Effectuer la préparation des repas et le service à la cantine
Entretenir les locaux cuisine et faire la plonge
Entretien des locaux et du matériel

Missions :

Effectuer la préparation des repas et le service à la cantine
Entretenir les locaux cuisine et faire la plonge
Entretien des locaux et du matériel
Baliser les zones glissantes
Caractéristiques des produits d’entretien
Entretenir des locaux
Préparer le matériel adapté
Renseigner les supports de suivi (horaire, lieu…) et informer l’interlocuteur concerné des anomalies constatées

Profil recherché :

  • Qualification : ouvrier qualifié (P1, P2)
  • Expérience : expérience exigée de 1 an
  • Formation : CAP cuisine, BEP et équivalents
  • Autres compétences : permis B – indispensable

Qualités professionnelles :

– Autonomie
– Capacité d’adaptation
– Rigueur
– Capacité d’adaptation

Conditions et rémunération

  • Temps non complet, 15h hebdomadaires
  • Horaires de travail : de 11h30 à 14h30
  • Rémuneration statutaire

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Responsable des ateliers municipaux

Poste à pourvoir le 01/09/2024
Date limite de candidature : 16/08/2024

Type de contrat : emploi permanent – vacance d’emploi.
Grade : agent de maîtrise, agent de maîtrise principal ou technicien.

Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d’un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d’une durée maximale de six ans.

Description de l’offre

Relations internes
– Avec sa hiérarchie, avec les élus locaux
Relations externes
– Avec les entreprises prestataires des marchés publics communaux, avec les entreprises qui interviennent sur le territoire de la commune
– Avec la métropole et ses différents services annexes

Expérience dans un poste similaire
Niveau Bac minimum ou justificatifs de formation dans les domaines du bâtiment.
Permis B obligatoire et PL serait un plus
CACES et Habilitations souhaitées

Moyens matériels : bureau, équipement téléphonique, informatiques, outils, engins, véhicules professionnels
Moyens humains : service composé d’agents polyvalents

Missions :

L’agent est responsable du service des ateliers municipaux. Il a pour mission d’organiser toutes les actions opérationnelles terrain. Il assure le suivi des prestataires, organise et planifie les travaux sur les bâtiments communaux.
Il gère et garanti avec son équipe, et les différents acteurs publics et privés, le bon fonctionnement des infrastructures communales dans le respect des règlementations en vigueur. Il intervient sur tous les sujets qui concernent à la collectivité.
En charge de la rédaction des marchés afférents à son service.
Suivi et réception des travaux.
Il élabore et gère le budget de son service.

Profil recherché :

  • Compétence techniques administratives, budgétaires et managériales dans la gestion d’un service
  • Règlementation des ERP, règlementation PMR
  • Compétence en lecture de plan de bâtiments, schéma électrique et VRD,
  • Compétence en matière de marchés publics,
  • Règlementation en matière d’hygiène et de sécurité,
  • Connaissance en techniques de conduite d’engins et de véhicules,
  • Connaissances et pratique du management,
  • Capacité à la mise en œuvre de tableaux de bord de suivi ;
  • Connaissances et capacités en gestion de projet (budget ; stock ; programmation…)
  • Sensibilisation sur la biodiversité, les techniques et pratiques de gestion différenciée (taille raisonnée, techniques alternatives au désherbage thermique, technique de plantation, tonte, fauchage…).

Qualités professionnelles :

Savoir-faire

  • Capacité d’encadrement,
  • Vérifier la fiabilité et la qualité des tâches accomplies,
  • Connaître et respecter les obligations statuaires (droits et obligations du fonctionnaire),
  • Être efficace et consciencieux,
  • Être capable de s’adapter et de se rendre disponible,
  • Capacité à entretenir des relations professionnelles positives avec ses collègues,
  • Capacité à servir le public et les administrés avec politesse et dignité,
  • Capacité à travailler en équipe et expliquer les procédures,
  • Être autonome dans l’organisation du travail,
  • Disposer d’une aisance relationnelle et rédactionnelle,
  • Être force de proposition,
  • Capacité d’analyse et de synthèse,
  • Identifier les moyens techniques, humains, matériels et financiers pour les travaux en régie,
  • Planifier et organiser l’activité des agents de son équipe,
  • Coordonner les prestataires, fournisseurs, intervenants,
  • Suivre l’état d’avancement des travaux,
  • Contrôler la conformité des travaux et service fait,
  • Suivre des demandes des usagers et services,
  • Suivre les manifestations locales,
  • Tenir informé et alerter sa hiérarchie des avancements,
  • Garantir les travaux d’entretien courant des installations communales,
  • S’assurer de la bonne utilisation des matériels, des véhicules, et leurs entretiens,
  • Mettre en œuvre un contrôle des installations : gestion des registres de sécurité, suivi des interventions de maintenance courante préventif ou curatif,
    Contrôler la bonne réalisation de l’entretien des espaces verts en gestion différenciée par le prestataire.

Savoir-être

  • Esprit d’initiative,
  • Sens du service public,
  • Sens du travail en équipe,
  • Discrétion et droit de réserve,
  • Réactivité et capacité d’adaptation,
  • Disponibilité,
  • Rigueur et organisation,
  • Sens des relations humaines et du travail en équipe.

Conditions et rémunération

  • Temps complet, 1607 heures annuelles
  • Temps de travail annualisé : non
  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30, travail de week-end possible en fonction des manifestations communales
  • Astreinte périodique
  • Rémuneration statutaire

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ATSEM

-Poste à pourvoir le 26/08/2024
Date limite de candidature : 16/08/2024

Type de contrat : emploi permanent – création d’emploi ou  CDD de 1 an 
Grade : ATSEM principal de 1re classe, ATSEM principal de 2e classe

Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l’attente de recrutement d’un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d’une durée totale de 2 ans.

Temps complet, 1607 heures annuelles

Description de l’offre

La ville de Fenouillet, petite ville dynamique de la métropole toulousaine recrute un.e ATSEM, avec des fonctions d’encadrement et de référent.e d’équipe .
Vous assurerez les missions au sein d’une école maternelle de 4 classes (1 ATSEM par classe).
Sous l’autorité du responsable de la directrice du Pôle Famille (N+2) et d’une responsables coordinatrice (N+1), vous coordonnez un travail d’équipe basé sur la concertation et la confiance réciproque, indispensable au bon fonctionnement. L’objectif est de former une communauté éducative assurant hygiène et bien être aux enfants dans le respect des responsabilités de chacun. Dans ce rôle, vous devrez soutenir l’enseignant(e) dans la gestion de la classe et assurer la sécurité et le bien-être des enfants de l’école maternelle. Vous serez en charge de coordonner l’équipe d’atsem dès que nécessaire (gestion des conflits si besoin). Vous serez également l’interlocuteur unique de l’équipe d’atsem auprès des services administratifs de la mairie (fonction de référent.e).

L’Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles assiste le personnel enseignant pour la réception, l’animation et l’hygiène des très jeunes enfants, prépare et met en état de propreté les locaux et le matériel servant directement aux enfants. En tant que membre de la communauté éducative, il peut être chargé de la surveillance des très jeunes enfants dans les cantines. Il peut aussi avoir des missions d’accueil de loisirs en dehors du domicile parental des très jeunes enfants. En outre, il peut assister les enseignants dans les classes ou établissements accueillant des enfants handicapés

Missions principales :

1 – Sous l’autorité de la direction de l’école, assister l’enseignant de la classe dans la mise en œuvre des missions éducatives auprès des enfants d’âge maternel,
– Accueillir, avec l’enseignant, les enfants et leurs parents,
– Mettre en œuvre les règles d’hygiène, assurer la sécurité physique et affective des enfants, aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie et réalisation de petits soins
-Participer aux préparations et/ou l’animation d’activités pédagogiques, nettoyer le matériel,

2 – Entretien ménager
– Mettre en état de propreté la classe, le mobilier et les matériels éducatifs, ainsi que d’éventuels espaces communs de la maternelle,
– Effectuer la manutention des mobiliers lors des grands ménages,
– Remonter les informations nécessaires à l’entretien des lieux

3- Coordonner et encadrer l’équipe ATSEM de l’école
– Coordonner le travail des ATSEM et les autres agents de l’école
– Être référent de proximité pour les ATSEM de l’école,
– Être référent technique (gestion des stocks entretien, suivi logistique matériel et bâtiment, préparation budgétaire), relationnel (porte parole auprès des enseignants, des services municipaux), RH (suivi des heures, entretien professionnels, formation)
– Soutenir les ATSEM en cas de difficulté, favoriser l’entraide
– Assurer une communication régulière et efficace
– Assurer l’interface avec les services de la mairie
– Participation aux projets éducatifs

Missions annexes :

Lors du temps de restauration scolaire : encadrement des enfants au cours du repas ; mise en place d’activités adaptées au temps du midi
Prise en charge des enfants avant et après le repas, avant et après l’école
Accompagnement des enfants à la sieste
Participation aux temps périscolaires

Activités occasionnelles :
Participation aux sorties scolaires (piscine, ferme, musées, spectacles..), aux conseils de classe, aux réunion parents et à certains évènements locaux

    Profil recherché :

    • Être Diplômé du CAP petite enfance.
    • Être titulaire du concours d’ATSEM ou engagée dans les démarches.
    • Expérience souhaitée

    Compétences et connaissances professionnelles :

    • Bonnes notions sur le développement, le rythme et l’hygiène des enfants à partir de 2.5 ans/3 ans.
    • Connaître et savoir respecter les différents protocoles en matière d’hygiène et de sécurité
    • Accompagner l’enfant dans ses apprentissages quotidiens
    • Aider à l’acquisition de l’autonomie
    • Assurer la sécurité des enfants
    • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
    • Entretenir et vérifier les locaux et le matériel mis à disposition des enfants
    • Connaissance des méthodes de gestion des conflits
    • Savoir organiser son travail et celui du service
    • Savoir fédérer les équipes et travailler en transversalité
    • Savoir faire des transmissions, rendre compte de son action et signaler les dysfonctionnements ou difficultés rencontrées.
    • Savoir s’informer et se former (curiosité intellectuelle)

    Savoir-être :

    • Bonne communication ouverte et respectueuse de tous
    • Sens de l’écoute
    • Sens de l’organisation et bonne autonomie
    • Sens de l’observation, réactivité, faire preuve d’initiative en concertation avec la direction
    • Sens du travail en équipe, posture professionnelle dynamique, bienveillante et positive
    • Diplomate, patience et calme, bienveillance vis-à-vis des enfants, des familles et de ses collègues
    • Respecter la confidentialité et faire preuve de discrétion professionnelle
    • Sens créatif
    • Neutralité
    • Savoir se remettre en question, prendre du recul

    Temps complet annualisé
    Planning à l’année sauf besoin de service – Horaires réguliers, fixés par la collectivité avec amplitude variable en fonction des événements (fêtes d’écoles, réunions, conseils d’école..)
    Service d’affectation : école maternelle du Ramier

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      Adresse

      Mairie de Fenouillet
      Place Alexandre Olives
      BP 95110 – 31151 FENOUILLET CEDEX
      05 62 75 89 75

       
      }

      Horaires

      Du lundi au vendredi
      de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

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