Sélectionner une page

Offres d’emploi mairie

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Agent polyvalent entretien et restauration école H/F

Type de contrat : contrat à durée déterminée de 1 mois, renouvelable 6 mois

Description de l’offre
La commune de Fenouillet recrute un adjoint technique polyvalent contractuel à temps complet pour assurer les fonctions suivantes :

  • agent de cuisine
  • effectuer la préparation des repas et le service à la cantine
  • entretenir les locaux cuisine et faire la plonge
  • entretien des locaux et du matériel

Compétences du poste :

  • Baliser les zones glissantes
  • Caractéristiques des produits d’entretien
  • Entretenir des locaux
  • Préparer le matériel adapté
  • Renseigner les supports de suivi (horaire, lieu…) et informer l’interlocuteur concerné des anomalies constatées

Qualités professionnelles :

  • Autonomie
  • Capacité d’adaptation
  • Rigueur

Temps de travail : 15h / semaine
Horaires de travail :
de 11h30 à 14h30
Qualification : ouvrier qualifié (P1, P2)
Expérience : expérience exigée de 1 an
Formation : CAP cuisine, BEP et équivalents
Autres compétences : permis B – indispensable

Envoyer votre candidature

Responsable de structure d'accueil de loisirs

Poste à pourvoir le : 01/02/2022
Date limite de candidature : 31/01/2022
Type d’emploi : Emploi permanent – vacance d’emploi

Famille de métier : Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Métier : Responsable de structure d’accueil de loisirs

Grades recherchés : Adjoint d’animation / Animateur / Adjoint d’animation principal de 2e classe

Descriptif de l’emploi
Diriger l’accueil dans le cadre de la règlementation fixée par la DDCS et connaitre la règlementation des accueils collectifs des mineurs.
Traduire en actions concrètes les objectifs du service par l’application du PEDT
Permettre l’accueil en toute sécurité des enfants inscrits à l’ALAE-ALSH
Faciliter la transition entre milieu familial et milieu scolaire

Missions

  •  Gestion du personnel : encadrer l’équipe d’animation, suivi RH (calendrier, recrutements, fiches de postes, entretien évaluation), animation des réunions d’équipe, formation interne de l’équipe, accompagnement des stagiaires.
  • Expliciter le contenu du projet éducatif et les directives du service dans l’écriture la réalisation et l’évaluation du projet pédagogique en équipe.
  • Gestion pédagogique : élaborer des fiches outils, suivi pédagogique des projets d’activités et TAP, organisation des accueils des enfants en fonction de leur âge et des besoins.
  • Gestion administrative : gestion financière des équipements et du matériel, garantir la sécurité des enfants de l’équipe des locaux, participer à la déclaration d’agrément TAM, suivi des données CAF, organisation de séjours, et gestion des inscriptions, suivi des présences des enfants, réalisation de planning…
  • Relation / communication : assurer la circulation de l’information, impliquer la structure dans les évènements locaux, représentation de la structure et de la commune dans les réunions institutionnelles. permanence des familles, suivi de l’application du règlement intérieur animation des réunions avec les familles. coordination administrative et lien comportement enfant en collaboration avec l’équipe enseignante. Suivi des enfants qui fréquentent le temps périscolaire.
    Etre en lien direct avec la responsable du pole enfance de la commune et le prestataire de services.

Profils recherchés

  • Capacité d’encadrement
  • Compétences requises pour un animateur péri et extra-scolaire
  • Gestion rigoureuse d’une structure
  • Sens de l’organisation anticipation
  • Diplomatie
  • BPJEPS
  • BAFA/BAFD/PSC1
  • Permis de conduire

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire.

Envoyer votre candidature

Agent polyvalent avec compétence en menuiserie

Poste à pourvoir dès que possible
Date limite de candidature : 31/01/2022
Type d’emploi : Emploi permanent – vacance d’emploi
Ouvert aux contractuels : Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53)

Famille de métier : Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation.
Métier : Assistant ou assistante de suivi de travaux bâtiment

Grade(s) recherché(s) : Adjoint technique territorial

Descriptif de l’emploi
Agent polyvalent avec des compétences en menuiserie bois sous l’autorité du responsable du service technique (équipe de 6 personnes).

Missions
Missions principales (savoir, savoir-faire) :

Travaux d’entretien courant des équipements :

    • réaliser des opérations de maintenance en menuiserie
    • lire un plan et interpréter les représentations techniques
    • effectuer sommairement un plan, et faire chiffrer
    • coordonner son intervention avec d’autres corps de métiers
    • organiser son chantier dans le respect des règles sanitaires, de sécurité individuelle et collective
    • utiliser en sécurité le matériel spécifique du travail du bois
    • mettre en œuvre les mesures nécessaires pour des travaux en hauteur
    • conduire un véhicule

Diagnostic et contrôle des équipements :

  • informer les différents responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix
  • appliquer les normes techniques en vigueur
  • détecter et signaler des dysfonctionnements et dégradations constatées sur un bâtiment
  • diagnostiquer la limite au-delà de laquelle l’appel à un spécialiste est indispensable
  • suggérer une intervention de maintenance courante à titre préventif ou curatif

Profils recherchés
Connaissances et compétences particulières requises :

  • Techniques et normes de construction
  • Règles d’entretien et de gestion
  • Règlementation des ERP, PMR et sanitaire
  • Technique de lecture de plan
  • Techniques de signalisation
  • Règlementation en matière d’hygiène et de sécurité
  • Techniques de conduite d’engins et de véhicules
  • Techniques de levage et de manutention
  • Règles ERP pour la mise en place du mobilier (sécurité incendie, accès PMR…)
  • Sécurité routière

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire. Cet agent peut être amené à travailler des soirs, samedis, dimanches et jours fériés (tournées d’astreintes ou renfort manifestations).

Envoyer votre candidature

Adresse

Mairie de Fenouillet
Place Alexandre Olives
BP 95110 – 31151 FENOUILLET CEDEX
05 62 75 89 75

 
}

Horaires

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Pin It on Pinterest

  Aller au contenu principal