Offres d’emploi mairie
Emplois saisonniers (f/h)
- Adjoint technique
- Agent d’entretien
- Adjoint administratif
- Adjoint du patrimoine
Temps complet.
Adjoint d'animation sport (f/h)
Poste à pourvoir le : 01/06/2023
Date limite de candidature : 31/05/2022
Type d’emploi : emploi permanent – création d’emploi
Ouvert aux contractuels : oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Famille de métier : sport > Enseignement des pratiques sportives
Métier : animateur-éducateur ou animatrice-éducatrice sportif
Grade(s) recherché(s) : adjoint d’animation
Descriptif de l’emploi
- Encadrer les Activités Physiques Sportives (APS) auprès d’un public scolaire en collaboration avec les enseignants du premier degré et le responsable du pôle sport
- Collaborer et être force de proposition sur l’élaboration des projets pédagogiques en concertation avec les conseillers pédagogiques de circonscription EPS de l’Education Nationale.
- Animer les ateliers sportifs péri et extra scolaires (Mercredis Sportifs, Stages Sportifs, Séjour Sportif, Tap Sports) dans le cadre de l’école municipale des sports.
- Elaborer des divers contenus pédagogiques.
- Intervenir auprès de différents publics (école de sports, adolescents du pôle jeunesse, centre de loisirs)
- Être force de proposition pour tout projet innovant.
- Développer toutes autres activités de la compétence des éducateurs sportifs, y compris le montage de projet d’animation.
- Participer à certains évènements (Fête des associations, olympiades…)
Missions et activités
- Sous l’autorité du responsable du pôle sport, Organise et anime des activités sportives dans une ou plusieurs disciplines afin de former ou entraîner le public ( scolaire et périscolaire) selon ses besoins (loisirs, initiation, compétition, …) et les règles de sécurité des personnes.
- Relations fonctionnelles avec les responsables de pôles, avec les différents services de la collectivité, avec les élus, avec les administrés et les prestataires extérieurs.
Profils recherchés
Connaître et respecter les obligations statuaires
Savoir organiser son temps de travail ;
Être capable de s’adapter, de se rendre disponible, être efficace et consciencieux
Savoir utiliser les outils informatiques généraux (Traitement de texte ; tableur ; mail…)
Avoir des connaissances de base sur les missions d’un service Sport / Animation
Être rigoureux et organisé
Savoir travailler en appui des éducateurs des clubs, des animateurs des centres de loisirs
Capacité à faire preuve d’écoute et de respect vis-à-vis de sa hiérarchie
Capacité à entretenir des relations professionnelles positives avec ses collègues
Capacité à servir le public et les administrés avec politesse et dignité
Capacité à gérer les conflits
Formations exigées ou souhaitées
Expérience dans un poste similaire, Titulaire d’une License STAPS Education et motricité, Titulaire du BPJEPS Option APT. Carte professionnelle. Titulaire du permis B.
Rémunération : statutaire
Temps de travail : non complet, 50% (17h30 hebdomadaire). Temps de travail annualisé.
Ouverture du service : du lundi au mercredi de 8h30 à 18h00 – avec une pause méridienne. Horaires variables pendant les congés scolaires
Auxiliaire de puériculture (f/h)
Poste à pourvoir le : 01/07/2023
Date limite de candidature : 30/04/2022
Type d’emploi : emploi permanent – vacance d’emploi
Ouvert aux contractuels : oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Famille de métier : santé publique > activités de soins
Métier : puériculteur ou puéricultrice
Grade(s) recherché(s) : auxiliaire de puériculture de classe normale
Descriptif de l’emploi
- Participer en équipe à l’élaboration du projet éducatif, sa mise à jour, sa mise en oeuvre
- Accueillir et encadrer les stagiaires, et les nouvelles professionnelles de la structure
- Participer aux différentes réunions de travail
- Assurer la continuité de direction en l’absence de la directrice et de la directrice adjointe, en se référant au protocole de continuité de direction
- Participer à l’aménagement des espaces de vie en les adaptant aux besoins individuels et collectifs des enfants
Multi-accueil de 34 berceaux composé d’une équipe de 13 professionnels dynamiques et motivés, ayant une ouverture pédagogique.
Amplitude d’ouverture et de travail entre 7h30 et 18h30.
Missions et activités
- identifier et répondre aux besoins de l’enfant de 0 à 4 ans en collectivité en se référant et en appliquant le projet pédagogique.
- Veiller au bon développement, au-bien être, à la santé à la sécurité physique et affective et à l’épanouissement de l’enfant en contribuant à la mise en oeuvre du projet éducatif, au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
- Permettre à l’enfant et à ses parents de se sentir respectés et considérés au sein de la collectivité
- Assurer l’accueil et la prise en charge globale des enfants
- Établir une relation de confiance avec l’enfant et ses parents
- Accompagner les enfants et leur famille dans leur adaptation â la vie en collectivité
- Assurer la préparation et l’encadrement de temps de la vie quotidienne (repas, soins d’hygiène, sommeil, etc.)
- Donner les repas aux enfants dans le respect de leurs habitudes et des règles de diététique infantile
- Préparation et assurer le nettoyage des biberons (cf protocole biberonnerie)
- Accompagner les enfants sur les temps de sommeil.
- Organiser, proposer et animer des activités, des temps de jeux et d’éveil adaptés au développement des enfants en concertation avec les éducatrices de jeunes enfants.
- Accueillir les enfants, et les parents, accompagner la séparation et valoriser leurs compétences
- Apprécier l’état de santé des enfants et alerter à bon escient la puéricultrice
- Assurer la traçabilité écrite des soins relatifs à la santé des enfants (chute, flèvre, etc.)
- Appliquer les protocoles médicaux et réagir avec pertinence à des situations d’urgence.
- Réaliser les soins d’hygiène des enfants elles soins spécifiques liés à la santé.
- Administrer certains médicaments sous la responsabilité de la puéricultrice.
- Maintenir propre et sain l’environnement proche des enfants (ranger, entretenir le matériel mis à disposition)
- Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
- Communiquer (recueillir et transmettre) avec les familles, par écrit et à l’oral les informations relatives aux enfants et à leur journée
- Accompagner et favoriser l’autonomie des enfants
- Transmettre aux différentes professionnelles de la structure ainsi qu’à l’équipe de directlor, toutes les informations contribuant au maintien et à la continuité de la prise en charge des enfants et des familles.
Profils recherchés
Auxiliaire de puériculture, 28 heures hebdomadaires. Expérience similaire souhaitée.
Savoir observer l’enfant pour identifier ses besoins en vue d’une prise en charge adaptée.
Savoir communiquer avec les parents à l’oral et à l’écrit.
Faire preuve d’organisation et savoir prioriser son travail.
Qualités souhaitées
- Disponibilité, patience, et calme.
- Savoir se remettre en question et prendre du recul.
- Faire preuve de dynamisme et de motivation.
- Capacité à se former et s’informer (curiosité intellectuelle).
- Faire preuve d’autonomie et d’adaptabilité dans son travail.
- Capacités d’écoute et d’observation.
Rémunération : statutaire
Temps de travail : non complet, 28h00 hebdomadaire.
Service civique : promouvoir le jeu et le plaisir de jouer à la médiathèque (f/h)
Début de la mission : 1er octobre 2022
Type d’emploi : service civique
Missions
Développement d’un espace jeux et participation à la mise en place du service portage de livre
Objectifs citoyens
Accès à la culture pour toutes et tous
Lutte contre l’isolement
Implication dans des projets de territoire
Favoriser le lien social et la rencontre avec les jeux
Actions au quotidien
Le début de mission sera consacré à la découverte des différentes actions de la médiathèque.
Par la suite, le volontaire participera à :
- La construction d’animations autour du jeu tout public et avec les partenaires locaux
- La valorisation de l’espace jeu : équipement, enregistrement, rédaction d’un règlement intérieur, communication
- La création du service de portage de livre
- L’aménagement des espaces sur les manifestations, suivi du prêt des livres
Temps de travail : 24h00 hebdomadaire
Pour transmettre votre candidature, rendez-vous sur le site internet Service Civique en cliquant ici.

Adresse
Mairie de Fenouillet
Place Alexandre Olives
BP 95110 – 31151 FENOUILLET CEDEX
05 62 75 89 75
Horaires
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30