Sélectionner une page

Fenouillet, ville amie des enfants

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Fenouillet, ville amie des enfants

À la suite de la commission d’attribution du 4 mai 2021, l’UNICEF a décidé de décerner à Fenouillet le titre “Ville amie des enfants” pour la période 2020-2026. Une ville amie des enfants s’engage à élaborer des stratégies pour lutter contre les discriminations.

Après l’étude des dispositions visant à veiller à l’accès de tous les enfants, y compris les plus vulnérables, à l’ensemble des services publics enfance et jeunesse, l’UNICEF met en place un partenariat avec la ville de Fenouillet.

Une ville amie des enfants, qu’est-ce que c’est ?

  • Elle assure le bien-être de chaque enfant à travers une dynamique publique locale favorisant et accompagnant son épanouissement, son respect et son individualité.
  • Elle affirme sa volonté de lutter contre l’exclusion, contre toute forme de discrimination et d’agir en faveur de l’équité.
  • Elle permet et propose un parcours éducatif de qualité à chaque enfant et jeune de son territoire.
  • Elle développe, promeut, valorise et prend en considération la participation et l’engagement de chaque enfant et jeune.
  • Elle noue un partenariat avec UNICEF France pour contribuer à sa mission de veille, de sensibilisation et de respect des droits de l’enfant en France et dans le monde.

Pour en savoir plus sur ce dispositif, cliquez ici.

Adresse

Mairie de Fenouillet
Place Alexandre Olives
BP 95110 – 31151 FENOUILLET CEDEX
05 62 75 89 75

 
}

Horaires

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Pin It on Pinterest

  Aller au contenu principal