Sélectionner une page

Communiqué : le projet privé de complexe de padel ne verra pas le jour au Bocage

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Communiqué : le projet privé de complexe de padel ne verra pas le jour au Bocage

14 Mai 2024 | Actualités générales, Flash info

Après analyse du projet de terrains de padel couverts sur le site Hersain / Bocage, Thierry Duhamel, Maire de Fenouillet, a décidé de refuser le permis de construire pour cet équipement sportif privé.

Le Maire de Fenouillet, fidèle à son principe de transparence et à prendre des décisions éclairées et responsables pour le bien-être de la commune, a récemment étudié attentivement une demande de permis de construire pour un projet de terrains de padel couverts sur le site Hersain / Bocage. Après une analyse minutieuse, le Maire a décidé de refuser le permis de construire pour cet équipement sportif privé.

Cette décision est le résultat d’une analyse approfondie dans le respect des réglementations en vigueur, notamment celles du Code de l’urbanisme et du Plan de Prévention des Risques d’Inondation (PPRI). En effet, plusieurs points relevés dans la demande ne respectent pas les obligations réglementaires, en plus de ne pas répondre à des principes environnementaux essentiels.

L’intégration environnementale d’un tel bâtiment a été particulièrement examinée, et il est apparu que le projet ne s’alignait pas avec les objectifs de préservation et de respect de l’environnement de notre commune. De plus, l’équipement prévu est une installation n’assurant pas un service d’intérêt général destiné à répondre à un besoin collectif. Deux critères essentiels pour le développement harmonieux de notre territoire.

Le Maire de Fenouillet tient à souligner que cette décision a été prise en toute indépendance, abstraction faite de tout souhait individuel de particuliers ou de pression extérieure. Elle est le reflet de son engagement et celui de son équipe à préserver l’équilibre entre le développement économique et la protection du patrimoine naturel de la commune.

Le Maire de Fenouillet qui n’est pas opposé à ce type d’activité, reste ouvert au dialogue avec les porteurs de projets respectueux des réglementations et des principes environnementaux, sur un site plus approprié, et encourage les initiatives contribuant au bien-être de notre communauté tout en préservant notre environnement précieux.

Adresse

Mairie de Fenouillet
Place Alexandre Olives
BP 95110 – 31151 FENOUILLET CEDEX
05 62 75 89 75

 
}

Horaires

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Pin It on Pinterest