Sélectionner une page

Communiqué : annonce d’une fermeture conditionnelle d’une classe à Jean Monnet

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Communiqué : annonce d’une fermeture conditionnelle d’une classe à Jean Monnet

11 Mar 2024 | Actualités générales, Flash info

Avant les vacances de février, la commune et les associations de parents d’élèves apprenaient qu’une fermeture conditionnelle d’une classe à l’école Jean Monnet était à l’étude par le rectorat. Le Maire de Fenouillet, Thierry Duhamel, et son adjointe à l’éducation Stephanie Chardy, s’opposent sans équivoque à cette fermeture conditionnelle et expriment leur profonde préoccupation si cette décision venait à être confirmée. L’équipe municipale reste mobilisée aux côtés des acteurs éducatifs et des familles.

Face à cette situation qui aurait des conséquences néfastes sur la qualité de l’enseignement et sur le bien-être des élèves, le maire Thierry Duhamel a demandé qu’une réunion avec l’Éducation Nationale soit organisée afin de trouver des solutions alternatives qui préservent l’ensemble des écoles de la commune. Celle-ci se tiendra jeudi 16 mai à 18h30 à l’école Jean Monnet en présence de l’Inspection de l’Éducation Nationale, de la directrice de l’école et des représentants des parents d’élèves.

Thierry Duhamel, avec l’ensemble de son équipe, reste déterminé à défendre l’intérêt des enfants et de la communauté éducative. Il continuera à œuvrer afin de garantir un environnement d’apprentissage optimal à tous les élèves de la commune. C’est pourquoi la mairie soutient la mobilisation des associations de parents d’élèves.

Les associations de parents d’élèves en action

Les associations de parents d’élèves AAPEF et FCPE lancent une mobilisation des acteurs de l’éducation sur la commune.

Une série d’actions est prévue pour lutter contre cette nouvelle menace de fermeture de classe :

  • une pétition est en ligne, pour y accéder, cliquez ici.
  • un point informatif s’est tenu mercredi 27 mars à 11h00 devant l’école Jean Monnet afin d’échanger avec les familles et de répondre aux questions sur les conséquences d’une classe en moins dans l’école.
  • un grand rassemblement est organisé sur le parvis de l’école Jean Monnet vendredi 26 avril à partir de 15h00. Que vous soyez de Jean Monnet, de Piquepeyre ou de l’école maternelle du Ramier, les associations invitent tous les habitants à se joindre à cette initiative et à préparer avec votre ou vos enfants des pancartes contre la fermeture.

Adresse

Mairie de Fenouillet
Place Alexandre Olives
BP 95110 – 31151 FENOUILLET CEDEX
05 62 75 89 75

 
}

Horaires

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Pin It on Pinterest