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Offres d’emploi mairie

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Agent entretien et restauration

Poste à pourvoir le 05/09/2025
Date limite de candidature : 04/09/2025

Temps non complet, 10h00 hebdomadaire

Description de l’offre
La commune de Fenouillet recrute un agent de restauration pour assurer les fonctions suivantes à la cuisine centrale ou à la restauration de l’école Piquepeyre :

  • agent de cuisine
  • effectuer la préparation des repas et le service à la cantine
  • mise en place du Self
  • entretenir les locaux cuisine et faire la plonge
  • entretien des locaux et du matériel
  • Appliquer les règles d’hygiène HACCP
  • Effectuer les auto-contrôles et la traçabilité
  • Signaler toute anomalie au responsable N+1

Profil recherché

  • Capacité à préserver son lieu de travail propre
  • Capacité à respecter les règles HACCP
  • Capacité à communiquer les différentes informations nécessaires au bon déroulement du service
  • Capacité à s’adapter aux situations
  • Expérience dans le milieu de la restauration et connaissance des normes d’hygiènes en restauration collective
  • Autonomie
  • Capacité d’adaptation
  • Rigueur
  • Sens de l’organisation
  • Réactivité
  • Sens du travail en équipe
  • Polyvalence
  • Dynamisme
  • Respect de la confidentialité
  • Droit de réserve
  • Hygiène soignée

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Ouvrier polyvalent des bâtiments (h/f) H/F

Poste à pourvoir le 22/10/2025
Date limite de candidature : 22/10/2025

Type de contrat : emploi permanent – vacance d’emploi.
Grade : adjoint technique
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l’attente de recrutement d’un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d’une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n’est pas lauréate d’un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d’entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

Temps complet

Description de l’offre

Ville de 5 600 habitants aux portes de Toulouse, Fenouillet offre tous les atouts d’une commune dynamique dans un cadre de vie naturel et préservé entre Canal et Garonne.

Elle recherche un ouvrier polyvalent des bâtiments pour intégrer les ateliers municipaux et remplir les missions suivantes : 

  • Effectuer seul, ou sous le contrôle d’un responsable de chantier, l’enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l’entretien des surfaces et locaux de la collectivité
  • Procéder à des interventions de maintenance, d’entretien et de dépannage dans des champs techniques ou technologiques différents
  • Remettre en état, par échange de pièces ou par réparation des installations, des matériels, des réseaux
  • Intervenir sur la réalisation de travaux neufs (installation, amélioration, modification)
  • Intervenir sur la voirie et sur les espaces verts.

Missions détaillées :

  • Exécuter des travaux d’entretien et de maintenance (électricité, mécanique, maçonnerie, plâtrerie/peinture, plomberie/chauffage, métallerie/serrurerie, menuiserie).
  • Remettre en état, par échange de pièces ou par réparation des installations (cuisines, éclairages…), des matériels (moteurs, etc.), des réseaux (téléphoniques, électriques…).
  • Réaliser des travaux neufs en réaménageant des locaux :
    • aménagement intérieur des bâtiments (cloisons, faux plafonds, mobiliers…),
    • installation des équipements techniques (électricité, plomberie – sanitaire),
    • travaux de finition et de décoration (revêtements de sol, peinture).
  • Sélectionner le matériel nécessaire aux travaux et l’utiliser en respectant les règles d’emploi et de sécurité.
  • Entretenir les outils et engins.
  • Gérer et suivre les approvisionnements en consommables et matériaux nécessaires aux différents travaux prévus.
  • Programmer et suivre les éventuelles interventions extérieures.
 

Profil recherché :

Savoirs :

  • Comprendre et appliquer les consignes de sécurité au travail et celles liées à l’emploi de produits ou de matériels dangereux ;
  • Connaître et respecter les normes sanitaires ;
  • Savoir s’assurer de la conformité des opérations effectuées par rapport aux normes de sécurité en vigueur et à l’usage prévu ;
  • Comprendre et interpréter des plans, schémas, notices, dossiers techniques.

Savoir-faire  :

  • Maîtriser les techniques de base d’interventions de différents métiers du bâtiment pour être en capacité de réaliser tous les travaux d’entretien et de maintenance ;
  • Savoir manipuler des équipements motorisés dans le respect des règles de sécurité ;
  • Réaliser un diagnostic par rapport à un dysfonctionnement ou un besoin particulier pour proposer une solution adaptée ;
  • Être capable de s’adapter à des situations de travail, des matériels et des technologies différentes et d’effectuer le choix des meilleures solutions techniques pour l’intervention ;
  • Savoir planifier et organiser ses interventions en tenant compte des priorités, du temps d’exécution, et des contraintes des utilisateurs.

Savoir-être :

  • Savoir prendre des initiatives en cas d’intervention urgente ;
  • Être capable de suivre des processus logiques et méthodologiques dans son activité et de respecter des consignes orales ou écrites ;
  • Faire preuve d’autonomie dans l’organisation de son travail ;
  • Être endurant (port de charges) et capable de travailler dans différents environnements ;
  • Savoir rendre compte de son intervention, oralement ou par écrit ;
  • Être soigneux, discret, ponctuel et dynamique.

Modalités de candidature 

  • Rémunération statutaire + prime mensuelle + prime de fin d’année
  • Avantages sociaux : prestations d’action sociale (équivalent à un comité d’entreprise), contrats santé et prévoyance avec participation employeur, prise en charge abonnement transport en commun
  • Pour candidater : envoyer une lettre de motivation accompagnée d’un CV et copie de tous les diplômes
    Dans le cadre d’une mutation joindre le dernier arrêté de situation administrative

Horaires de travail
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 – Horaires d’été selon météo.
Aménagement du temps de travail à raisons de 70 heures sur deux semaines : une journée libérée 1 semaine sur 2, ou une demi-journée chaque semaine.
L’agent peut être amené à travailler les soirs, samedis, dimanches et jours fériés (astreinte ou renfort festivités).

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Directeur ou directrice des services techniques

Poste à pourvoir le 01/10/2025
Date limite de candidature : 21/08/2025

Type d’emploi : emploi permanent – vacance d’emploi
Temps complet

Description de l’offre

Ville de 5 600 habitants, Fenouillet offre tous les atouts d’une commune dynamique dans un cadre de vie naturel et préservé entre Canal et Garonne, aux portes de Toulouse.
Sous la responsabilité de la DGS, le directeur ou la directrice des services techniques dirige, coordonne et anime le pôle Qualité cadre de vie qui regroupe les compétences urbanisme, voirie, bâtiments, et environnement.
Le directeur ou la directrice des services techniques participe à la définition et met en œuvre les orientations stratégiques d’aménagement et de gestion du patrimoine de la collectivité.
Il / Elle assiste et représente le maitre d’ouvrage sur les plans techniques, administratifs et financiers lors de phases de programmation, conception et réalisation des projets neufs et de rénovation du patrimoine communal.

Missions 

1/ Direction et coordination du service 

  • Préparation et exécution budgétaire du service (fonctionnement et investissement)
  • Supervision de la facturation des fournisseurs et prestataires (validation service fait)
  • Encadrement et management des agents du service en lien avec les responsables d’équipe : répartir et planifier les activités en fonction des contraintes de service
  • Participation/animation au sein de l’équipe de direction
  • Veille juridique
  • Transversalité avec l’ensemble des services mairie et communication sur l’activité de la direction
  • S’assurer de la sécurité et de la santé du personnel lors de l’utilisation et de la maintenance du matériel
  • Accompagne les agents dans la formation professionnelle

2/ Pilotage des projets et chantiers 

  • Analyse des besoins et de la faisabilité technique et financière
  • Etre force de proposition et aider à la décision
  • Programmation pluriannuelle des travaux courants d’entretien du patrimoine en répartissant entre régie et prestataires
  • Préparation et suivi des marchés publics de travaux et de maintenance des bâtiments : rédaction DCE et CCTP, analyse des offres, suivi de l’exécution des marchés et réception
  • Participation aux réunions de chantier
  • Planifier et coordonner les projets de travaux en lien avec Toulouse Métropole

3/ Représentation du maitre d’ouvrage 

  • Suivi des chantiers et interventions des prestataires
  • Contrôler l’application des règles de sécurité et d’accessibilité
  • Coordonner l’action des différents services de la collectivité, des prestataire et intervenants externes
  • Contrôler le respect des coûts, de la qualité et des délais
  • Organiser la concertation avec les usagers sur les projets intéressants le pôle qualité cadre de vie

4/ Gestion du patrimoine communal

  • Utilisation, entretien des bâtiments et des espaces verts communaux
  • Définir et mettre en oeuvre une politique d’investissement et de maintenance préventive et curative du matériel de la commune
  • Gestion du parc automobiles, du matériel et des engins
  • Gestion des stocks
  • Sécurité des bâtiments : alarmes, incendie, accessibilité, clés, tenue des registres sécurité et maintenance
 

Profil recherché 

  • Cadre emploi : Technicien – ingénieur
  • Qualification : permis B obligatoire / Expérience sur un poste similaire exigée

Savoir-faire 

  • Gestion et conduite de projets
  • Maîtrise du cadre réglementaire des collectivités locales, des marchés publics et de l’environnement territorial
  • Solides connaissances et expériences techniques dans les domaines d’intervention du poste ainsi qu’en matière financière des collectivités territoriales
  • Connaissance en urbanisme
  • Maîtrise des méthodes d’analyse et d’évaluation ainsi que des techniques de communication et de négociation
  • Compétences et connaissances techniques, administratives et juridiques
  • Maîtrise rédactionnelle

Savoir-être

  • Capacités relationnelles
  • Travail en équipe et en transversalité
  • Dynamisme, force de proposition et sens de l’initiative travail partenarial, coordination interservices
  • Autonomie, rigueur et sens de l’organisation
  • Savoir organiser, conduire, contrôler et animer une équipe
  • Capacité d’écoute

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Adresse

Mairie de Fenouillet
Place Alexandre Olives
BP 95110 – 31151 FENOUILLET CEDEX
05 62 75 89 75

 
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Horaires

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

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Ville de Fenouillet
Préambule

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