Sélectionner une page

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles

25 Nov 2021 | Actualités générales, Toulouse Métropole

La violence domestique à l’égard des femmes et filles est un phénomène d’ampleur quelque soit la zone géographique et le milieu social. En Europe, 12% à 15% des femmes sont quotidiennement victimes de violences domestiques. Depuis les années 1990, le Conseil de l’Europe s’emploie à promouvoir activement la protection des femmes contre la violence fondée sur le genre.

 

Cette journée de sensibilisation a été instaurée le 25 novembre 1999 par l’Organisation des Nations Unies (ONU). La date du 25 novembre a été choisie en mémoire des trois sœurs Mirabal, militantes dominicaines brutalement assassinées sur les ordres du chef d’État, Rafael Trujillo.

La ville de Fenouillet s’engage auprès des femmes, cette journée est l’occasion de sensibiliser toute la population auprès de cette cause. Le maire de la ville, Thierry Duhamel, a participé mercredi 24 novembre à la cérémonie de recueillement organisé par la ville de Toulouse sur l’esplanade Alain Savary, devant la stèle en mémoire aux femmes victimes de violences machistes.

Pour en savoir plus, consultez le site internet de la métropole en cliquant ici ou téléchargez le guide.

Adresse

Mairie de Fenouillet
Place Alexandre Olives
BP 95110 – 31151 FENOUILLET CEDEX
05 62 75 89 75

 
}

Horaires

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Pin It on Pinterest

  Aller au contenu principal