Sélectionner une page

Les programmes que regardent nos enfants

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Les programmes que regardent nos enfants

27 Oct 2021 | Enfance et Jeunesse

Les Accueils de loisirs et les écoles de la commune sont depuis peu confrontés à une problématique liée à une nouvelle série télévisée ultra violente. Les enfants reprennent le principe de cette série, ce qui peut entraîner des dérives et des tensions entre eux.

Depuis 2005, le CSA a défini les catégories de programmes correspondant à chaque tranche d’âge et a fixé leurs conditions de programmation. Des contraintes d’horaires de diffusion ont été imposées à certaines catégories de programmes.

Cette série, diffusée sur une plateforme accessible en quelques clics, est interdite aux moins de 16 ans. Pour rappel, les programmes interdits aux enfants de moins de 16 ans sont ceux qui risquent de perturber leurs repères, notamment les programmes érotiques ou ceux qui présentent des scènes de violence particulièrement impressionnantes.

La ville de Fenouillet vous alerte et vous recommande la plus grande vigilance quant aux contenus accessibles par vos enfants sur les différents types de supports de votre domicile (télévision, téléphone, tablette…).
Il est important d’installer un contrôle parental, de limiter le temps d’écran et de prendre garde aux contenus visionnés par les enfants afin d’éviter ce genre de dérives.

Apprenez en plus sur la signalétique jeunesse visant à protéger les enfants en cliquant ici.

Adresse

Mairie de Fenouillet
Place Alexandre Olives
BP 95110 – 31151 FENOUILLET CEDEX
05 62 75 89 75

 
}

Horaires

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Pin It on Pinterest

  Aller au contenu principal