Partagez    Imprimer Envoyer par mail

Une équipe municipale enfants à Fenouillet

Info-Ville

Conseil d’installation des 26 nouveaux Conseillers municipaux enfants de la ville de Fenouillet

C’est avec une grande fierté que Thierry DUHAMEL, Maire de Fenouillet, et Stéphanie CHARDY, Adjointe, ont accueillis, hier soir pour le Conseil d’installation, les 26 nouveaux Conseillers municipaux enfants de la ville. Ils ont été élus par 195 électeurs des classes de CM1, CM2 et 6e.

Lors de cette soirée :

Nyla LEMOINE a été élue Maire enfant. Elle a remercié tous ceux qui ont voté pour elle et a promis de tout faire pour que notre ville s’améliore.

Tao FARRELL a été élu Adjoint.

S’adressant aux nouveaux élus, Thierry DUHAMEL a rappelé les valeurs attachées à leur engagement : l’assiduité, la patience, l’écoute, le respect, la réflexion, l’esprit d’équipe, le partage, et le soutien à la réussite de l’action collective. Cet engagement vise à trouver les accords pour imaginer et construire des projets publics, dont le fondement réside dans le bien vivre ensemble. Il a déclaré que “le job d’un élu est de donner vie à ce que vous pensez bon pour l’amélioration du quotidien de chacun” et a ajouté “Il est primordial pour moi d’associer les enfants des écoles à la vie de la cité parce qu’il est important que chacun d’entre vous ait conscience de faire partie d’un ensemble que l’on nomme collectivité. Chacun y a sa place, sans exclusion”.

Stéphanie CHARDY a déclaré : “Je suis très fière – chers collègues – de vous voir tous autour de cette table. C’était un de nos grands projets de campagne qui se concrétise ce soir et nous vous remercions d’avoir répondu présent à notre sollicitation. Nous avons voulu créer ce Conseil municipal enfant, car nous sommes convaincus que vous allez dynamiser notre ville. Nous comptons sur vous pendant ce mandat de deux ans”.

Les Conseillers départementaux Sandrine FLOUREUSSE et Victor DENOUVION ont félicité tous les enfants pour leur implication citoyenne. Ils se sont dits prêts à les accueillir au sein du Conseil départemental à l’issue de leur expérience dans ce laboratoire communal qu’est la Mairie. Ils ont également salué les parents qui ont su éveiller chez tous ces enfants le désir de s’investir dans la chose publique et pour l’intérêt général.