Aller au contenu
Partagez    Imprimer Envoyer par mail

1 an d’actions municipales

Bilan 2020/2021

Télécharger la publication (pdf - 9 Mo)

L’édito du maire

Le 15 mars 2020, vous avez fait le choix d’un autre mode de gouvernance pour l’avenir de notre commune en votant pour la liste que je portais : «Ensemble pour Fenouillet».

Il y a tout juste un an, le 28 mai 2020, le conseil municipal m’a fait l’honneur de m’accorder sa confiance pour mener cette nouvelle politique de proximité.
Malgré le coronavirus qui a bouleversé la vie de chacun, l’activité municipale ne s’est pas arrêtée. Certes, il a fallu s’adapter, des visioconférences et le télétravail ont été mis en place, la retransmission des conseils municipaux a permis au plus grand nombre de les suivre. Les groupes de travail participatifs ont été installés, des référents de quartiers ont été nommés. Finalement, la discussion avec les Fenouilletains ne s’est jamais rompue malgré le confinement.

Mais, il n’y a pas eu que la COVID. Des projets ont abouti ou sont sur le point de l’être, comme le démarrage des cultures maraîchères des serres. Des études ont été lancées sur les AFNT, les friches Soferti et Finagaz et bien sûr le plan guide d’aménagement urbain auquel vous participez nombreux par la Consult’Action en cours.

On pourrait citer la sortie de terre des Chemins de Piquepeyre après 6 ans d’immobilisme, les aménagements de voirie, la sécurisation et la lutte contre les incivilités, les premières actions en direction des seniors et de la jeunesse… bref tout ce que vous allez découvrir en feuilletant cette édition spéciale de première
année de mandat.

Depuis le 19 mai, avec la réouverture des terrasses et des salles, sur la place du marché, nous aurons à nouveau la possibilité de nous rencontrer et d’échanger plus librement. Dès la mi-juin, nous pourrons enfin nous retrouver sur les manifestations festives et culturelles qui sont fin prêtes à vous accueillir.

Prenez soin de vous, agissons ensemble !

Thierry DUHAMEL
Maire de Fenouillet