Partagez    Imprimer Envoyer par mail

Panne de train : les élus auprès des usagers

Info-Ville

Thierry DUHAMEL, maire de Fenouillet, Patrick MONTICELLI, 1er adjoint et K. ZHAR, conseiller délégué se sont rendus sur place

Lundi dernier en milieu d’après-midi un train s’est arrêté à la hauteur de la cité St-Gobain à Fenouillet. En cause, une panne de caténaire.

Environ 350 personnes se sont retrouvées immobilisées sous une chaleur accablante. Dans les wagons, avec la coupure de climatisation, certains passagers ont été victimes de coups de chaleur.

Aussitôt informés, Thierry DUHAMEL, maire de Fenouillet, Patrick MONTICELLI, 1er adjoint et K. ZHAR, conseiller délégué se sont rendus sur place accompagnés d’agents de la police municipale.

« J’ai rapidement fait apporter environ 380 litres d’eau en bouteilles. J’ai aussi proposé la Halle des sports pour accueillir les passagers, mais cela n’a finalement pas été nécessaire» déclare Thierry Duhamel.

Les Sapeurs-pompiers, les infirmiers du Samu, les Gendarmes, la Protection civile, ont porté secours aux usagers et organisé leur sauvetage. Le trafic à repris peu après 19 heures.