Partagez    Imprimer Envoyer par mail

Ouverture de la saison culturelle

Culture

Les élu-e-s expriment publiquement leur attachement à une culture accessible et ouverte à tous.

Samedi dernier à midi, les Fenouilletains ont pu s’installer, en famille et entre amis, à l’ombre délicieuse des platanes de la place de la Mairie, pour une pause méridienne conviviale. C’est là qu’a été déclarée officiellement ouverte la Saison culturelle de la ville.

Avec le très poétique spectacle « Je te Parlerai » (chorégraphié sur “Ne me quitte pas” de Jacques Brel), les huit danseuses de l’association Corps et Arts ont littéralement captivé le public. Ce dernier a pu aussi visiter les ateliers de La Grande Roue et découvrir une exposition d’insectes merveilleusement brodés au stylo bille et des masques, bestiaire imaginaire, modelés avec des boîtes à œufs en carton, dans le cadre d’un projet participatif en ligne pendant le confinement. C’est l’association La Sol qui est venue mettre en musique l’apéritif offert au public.

Retrouvez toutes les images dans La Galerie.

Ce fut l’occasion pour les élu-e-s d’exprimer publiquement leur attachement à une culture accessible et ouverte à tous.

 

  • Thierry Duhamel, Maire de Fenouillet a affirmé que « Nos villes doivent être plus que jamais les vecteurs d’une convivialité et d’une solidarité accrues. Nulle part mieux que dans la culture et ses moments d’émotions partagés, ne bat le cœur commun du vivre ensemble. »

 

  • Sylvie Fourteau, Adjointe en charge de l’animation de la ville et des festivités a présenté les axes de la démarche dans laquelle elle et son équipe ont élaboré cette saison. « Qualité, diversité et accessibilité», elle a ajouté que « la saison culturelle qui est présentée aujourd’hui, s’appuie sur l’ensemble des ressources locales car nous voulons nous inscrire dans une démarche participative. Nous pensons que c’est ensemble que nous réussirons à créer une nouvelle dynamique festive pour cette ville. »

 

  • Corinne Giscard, Conseillère déléguée à la programmation culturelle a déclaré : « Nous avons travaillé sur cette programmation culturelle assez rapidement étant donné que nous sommes arrivés au mois de juin. Ce n’aurait pas été possible sans l’aide des associations. Je remercie Victor Denouvion, Conseiller Départemental, qui est présent aujourd’hui, pour son aide dans la réalisation du projet d’accueillir le 8 octobre un concert dans le cadre du Festival Jazz sur son 31, organisé par le Conseil Départemental de la Haute Garonne. »

Photos : mairie de Fenouillet.