Partagez    Imprimer Envoyer par mail

APPEL A PROJETS ‐ VENTE D’UN TERRAIN COMMUNAL EN VUE DE LA RÉALISATION D’UNE RÉSIDENCE SENIORS – AVENUE DES SPORTS A FENOUILLET

  • Statut du marché: Avis d'attribution
  • Type de marché: Services
  • Date d'attribution: 21-07-2020
  • Prestataire: Appel à projet classé sans suite

Le présent appel à projet a pour objet la vente d’un terrain communal en vue de la réalisation d’une résidence séniors sur un terrain sis avenue des sports à Fenouillet (31).

Il vise la cession d’un terrain privé communal de 9 970 m² (parcelles cadastrales BE 01 et BE 02). L’opérateur retenu sera chargé d’acquérir auprès de la Commune le terrain concerné et de réaliser le programme pour lequel il aura été sélectionné dans les conditions fixées par la Commune. Les dates indiquées sont prévisionnelles.

Cautionnement : Sans objet.

Financement  : En fonction du montage financier présenté par le candidat.

Forme juridique : L’équipe sera composée, a minima, d’un promoteur‐constructeur qui sera le mandataire et d’un architecte qui interviendra pendant toute la durée de l’opération, sauf cas de force majeure. Elle peut néanmoins être plus étoffée ou s’étoffer au fur et à mesure de l’avancement du projet afin d’approfondir certains aspects de l’offre.

Conditions particulières d’exécution : La présente procédure engage le candidat à la réalisation du projet et à accepter les modalités juridiques de passation du contrat. Le candidat ne pourra se prévaloir d’aucune indemnité ou émolument en cas d’annulation du projet quelle que soit la cause ou l’origine de l’annulation concernée à quelque stade que ce soit de la procédure mais également pour tout autre cause que ce soit (révision du PLUiH approuvée qui interdit ou qui ne permet pas la réalisation du projet tel que le candidat l’a prévu, décision d’annulation unilatérale de la commune…)

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : La prestation est réservée à une profession particulière. L’équipe sera obligatoirement et à minima composée :

–        d’un promoteur‐constructeur

–        d’un architecte D.P.L.G. inscrit à l’ordre des architectes chargé de la conception de l’opération

Sont éligibles à cet appel à projets les personnes morales ainsi que les personnes physiques qui remplissent les conditions statutaires relatives à la réglementation de leur profession et pouvant justifier d’une inscription légale (N° SIRET…).

Documents à produire par le promoteur‐constructeur :

–        Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les prestations objet du marché, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles.

–        Déclaration appropriée de banques ou preuve d’une assurance pour les risques professionnels.

–        Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années.

–        Présentation d’une liste de références de moins de cinq ans indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.

Documents à produire par l’architecte :

–        Présentation d’une liste de références de moins de cinq ans indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.

La commune pourra éventuellement organiser une phase d’audition avec les différents candidats.

Une phase de négociation sera engagée avec le candidat pressenti.

Critères d’attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans l’appel à projet.

Renseignements Profil acheteur : KLEKOON

Renseignements administratifs et techniques : www.klekoon.com

Une réponse sera alors adressée en temps utile à tous les candidats ayant retiré le dossier de consultation. A ce titre, il est souhaitable que chaque entreprise ayant téléchargé le dossier de consultation se fasse connaître.

Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature : français.

Validité des offres : 10 mois, à compter de la date limite de réception des offres.

Les dossiers seront retirés gratuitement sur la plateforme de dématérialisation KLEKOON à l’adresse suivante : www.klekoon.com et pourront être déposés de façon dématérialisés à cette même adresse.

Dépôt sous pli à l’adresse postale suivante : Mairie de Fenouillet Place A. Olives 31150 FENOUILLET

Ne pas ouvrir

« APPEL A PROJETS ‐ VENTE D’UN TERRAIN COMMUNAL EN VUE DE LA RÉALISATION D’UNE RESIDENCE SENIORS »

Recours : Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Toulouse 68 Rue Raymond IV 31000 Toulouse Tél : 05 62 73 57 57 Précisions concernant le(s) délai(s) d’introduction des recours : Cf. le Greffe du Tribunal Administratif à l’adresse ci‐dessus.