Sélectionner une page

Lancement de la concertation préalable sur le projet d’évolution de l’Unité de Valorisation Énergétique (UVE) de Toulouse-Mirail

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Lancement de la concertation préalable sur le projet d’évolution de l’Unité de Valorisation Énergétique (UVE) de Toulouse-Mirail

15 Sep 2022 | Actualités générales, Environnement, Toulouse Métropole

Le Syndicat Mixte Decoset organise du 20 septembre au 27 novembre 2022 une concertation préalable, sous l’égide de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), portant sur le projet d’évolution de l’Unité de Valorisation Énergétique (UVE) de Toulouse-Mirail (incinérateur).

 

Le projet concerne l’avenir de l’UVE, pour laquelle 3 solutions sont envisagées à ce jour et seront soumises à la concertation préalable : la rénovation de l’usine, sa reconstruction ou son maintien en l’état.

Plus largement, la concertation autour du projet d’évolution de l’UVE est fortement liée aux enjeux de gestion des déchets pour les années à venir. Ainsi, pour répondre à des objectifs réglementaires nationaux en vigueur et à venir, la concertation préalable doit permettre de débattre des grandes orientations en termes de gestion des déchets.

Decoset souhaite que la concertation, au-delà de son aspect légal, puisse constituer un temps d’échanges et d’écoute privilégié avec le territoire afin de discuter du projet dans sa globalité, le plus en amont possible et avec l’ensemble des publics concernés. À cette occasion, un large dispositif de participation est déployé pour informer le public de la concertation à venir.

Pour plus d’informations :

Un registre de concertation sera mis à votre disposition à l’accueil de la mairie du 20 septembre au 27 novembre.

Adresse

Mairie de Fenouillet
Place Alexandre Olives
BP 95110 – 31151 FENOUILLET CEDEX
05 62 75 89 75

 
}

Horaires

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Pin It on Pinterest

  Aller au contenu principal