Partagez    Imprimer Envoyer par mail

La parole aux élus

Info-Ville

Stéphanie Chardy, adjointe au maire en charge de l’éducation, de la petite enfance et de l’enfance.

 

Stéphanie Chardy,

adjointe au maire en charge de l’éducation, de la petite enfance et de l’enfance.

 

« Écoles : deux rentrées en un mois !

Acte I

Dès son élection, le 28 Mai, le nouveau maire, Thierry Duhamel, annonçait la réouverture de tous les groupes scolaires, le lundi 2 Juin.

Cette prise de position fut rendue possible grâce au travail réalisé en amont entre les nouveaux élus, les enseignants, les animateurs des centres de loisirs et les parents d’élèves.

Concertation, écoute, partage d’idées telle est notre volonté et force est de constater que cela nous a permis d’accueillir les enfants dans de bonnes conditions et dans le respect des contraintes sanitaires.

Dans la foulée, après conseil auprès du chef cuisinier, le maire annonçait la réouverture de la restauration scolaire pour tous les élèves.

Acte II

Lundi 22 Juin et conformément aux annonces du Président de la République, la ville de Fenouillet a tout mis en œuvre pour accueillir dans les conditions maximales et en respectant le protocole sanitaire en vigueur, tous les enfants sur les 3 groupes scolaires.

Permettre à tous de retrouver le chemin de l’école est notre volonté. Aussi nous avons su mobiliser tous les moyens humains et financiers nécessaires à cela. Les centres fonctionneront également le mercredi et le soir jusqu’à 18 H30.

Acte III

Que se passera t-il après le 3 Juillet ?

Toujours animé du même désir, l’équipe municipale a décidé l’ouverture cet été des centres de loisirs. Tous les enfants seront accueillis. Le programme d’animation et de sorties a d’ores et déjà été validé.

 

Etre à l’écoute des besoins des enseignants et des parents d’élèves,

Soutenir et encourager les équipes d’animation et leurs initiatives,

Veiller à ce que tous les enfants soient accueillis dans les meilleures conditions,

Donner à chaque enfant la possibilité de progresser et de s’épanouir,

Nous y serons toujours attentifs ! »