Partagez    Imprimer Envoyer par mail

La parole aux élus

Actualités

Mathieu LUCCHINI
Conseiller délégué à la Jeunesse et à la Communication

Mathieu LUCCHINI
Conseiller délégué à la Jeunesse et à la Communication

 

” Exister ! Persister ! Résister !
Tel est le slogan de la Global Pride 2020, première édition de la marche des fiertés internationales digitales.

Ce 27 Juin 2020 en raison des conditions sanitaires, des millions de personnes vont fêter leurs différences pour en faire une force collective !
Ce 27 Juin 2020, la ville de Fenouillet souhaite apporter son soutien à tous ces administrés et leur dire qu’à Fenouillet comme ailleurs, ils ont toute leur place au sein de notre communauté.
Il n’y a pas de différence qui puisse être cultivée pour comparer des populations, les différences de chacun font la force du collectif et c’est sur ce principe que nous construisons la force de notre action municipale.

Il est impensable qu’aujourd’hui encore, certains d’entre nous puissent avoir peur d’être traités différemment à cause d’une orientation sexuelle, il est impensable qu’aujourd’hui encore, nous entendions dire que les petites villes ne se saisissent pas des questions de société, il est impensable qu’aujourd’hui encore, on prétende que les jeunes ne se préoccupent pas de l’avenir de la société.
Par cet engagement, nous voulons dire stop à ces préjugés !

En soutenant ce mouvement, la ville de Fenouillet se positionne comme une ville ouverte, une ville ou l’égalité de chaque habitant doit être respectée, une ville qui cultive ses différences pour en faire une force, une ville où nous n’avons pas le droit de subir de différence de traitement à cause de notre orientation sexuelle.

Être à l’écoute de chacun(e) de nos administré(e)s.
Soutenir et encourager les projets luttant pour l’égalité.
Veiller à ce que tous les habitants de la commune soient traités avec le même respect.
Donner à chaque habitant la possibilité de s’exprimer et d’assumer pleinement ses choix en s’épanouissant dans notre ville.

Nous y serons toujours attentifs ! “