Sélectionner une page

Extension des consignes de tri sélectif

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Extension des consignes de tri sélectif

2 Déc 2022 | Actualités générales, Flash info, Toulouse Métropole

Dans le cadre de sa mission de collecte des déchets, Toulouse Métropole adopte l’extension des consignes de tri qui s’applique désormais partout en France. Une manière de rendre le tri des déchets ménagers incontournable et de susciter de nouvelles filières de recyclage. À partir du 1er janvier 2023, tous les emballages et papiers se trient ! 

Téléchargez le calendrier de collectes des déchets 2023 en cliquant ici

De quoi s’agit-il ?

Dans votre bac de tri, vous jetez déjà les papiers/cartons, acier et aluminium, bouteilles et flacons plastiques. À partir du 1er janvier 2023, vous pourrez également y déposer tous les autres emballages en plastique (pots de yaourt, barquettes, boîtes, sacs, sachets et films). Un petit changement des habitudes pour un grand impact sur l’environnement : en simplifiant le geste de tri, le recyclage des déchets s’en trouve facilité. Et ce recyclage contribue à redonner vie à la matière et à réduire la quantité des déchets à incinérer.

Comment s’y retrouver ?

À compter du 1er janvier 2023, la seule question qu’alors vous aurez à vous poser sera de savoir si le déchet que vous vous apprêtez à jeter est un emballage ou un papier : si oui, il faudra le mettre dans le bac de tri ; si non, dans le bac à ordures ménagères.
D’autre part, identifier les bacs de tri deviendra plus simple : sur l’ensemble du territoire national ils seront reconnaissables grâce à leur couleur jaune. Si votre bac de tri actuel est bleu, il sera assimilé à un bac jaune par la pose d’un autocollant, ou remplacé par un bac jaune. La pose des autocollants a débuté à l’occasion des tournées de collecte, et s’échelonnera jusqu’en juin 2023. Tant que l’autocollant n’est pas posé sur votre bac de tri, il est important que vous le sortiez le jour habituel de collecte.

 

Pour toute question, vous pouvez contacter les services de la métropole au 0 800 201 440 

Adresse

Mairie de Fenouillet
Place Alexandre Olives
BP 95110 – 31151 FENOUILLET CEDEX
05 62 75 89 75

 
}

Horaires

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Pin It on Pinterest

  Aller au contenu principal