Aller au contenu
Partagez    Imprimer Envoyer par mail

Un mois bestial

Du 4 au 29 mai 2021

Découvrez le programme

En mai, les animaux arrivent à la Médiathèque Georges Wolinski.

Activités sur inscription à la Médiathèque Georges Wolinski :

05 62 75 85 99 / mediatheque@mairie-fenouillet.fr

Exposition : Un animal, des animaux

  • Du 4 au 29 mai / Tout public / Entrée libre

Réalisée en partenariat avec la Fondation 30 Millions d’Amis, cette exposition propose un tour d’horizon de nos connaissances sur les animaux (biologie, éthologie, classification, …), sur leurs émotions et leur sensibilité. Dans un langage simple, l’exposition rappelle que des lois les protègent, et qu’il est possible d’agir pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.


L’heure du film : Au dodo !

  • Samedi 15 mai / 16h00 – Durée : 52 min / À partir de 2 ans  / Sur inscription

Vous êtes-vous déjà demandé comment les bébés animaux s’endormaient ? Cette collection de jolis courts métrages vous dévoilera leurs surprenants secrets. “Au dodo !” raconte, à travers différentes techniques d’animation, le moment du coucher de quelques-unes des espèces les plus adorables et mystérieuses du monde animal. A chaque nouvel épisode, un nouvel animal animé par un créateur différent.

Courts-métrages d’animation.


L’heure du conte

  • Mercredi 19 mai / 16h00 / De 3 à 6 ans  / Sur inscription

L’association « Lire et faire lire » est de retour à la médiathèque pour enchanter nos petits lecteurs avec de belles histoires d’animaux et développer leur goût pour la lecture.


Club de lecture “Les grands curieux”

  • Samedi 22 mai / 14h30 / À partir de 12 ans  / Sur inscription

Déjà le dernier rendez-vous de nos grands curieux… Ce sera l’occasion de vous présenter une sélection de livres sur le thème des animaux et les dernières nouveautés que vous pourrez emprunter et lire à l’ombre d’un cerisier en fleurs. Venez aussi avec vos propres coups de cœur !

Chers ados, le club est organisé l’après-midi… Plus d’excuses, vous serez réveillés alors venez nombreux !


Café littéraire “À plumes, à poils et à écailles”

  • Samedi 29 mai / 10h30 / À partir de 16 ans  / Sur inscription

Sauvages ou de compagnie, les animaux représentent une source d’inspiration inépuisable dans la littérature. Tantôt cruels, tantôt fascinants, ils procurent bien des émotions aux humains.

Participer à notre café littéraire c’est découvrir une sélection de livres autour de cette thématique et si le coeur vous en dit, repartir avec l’un d’entre eux. Vous avez peut-être lu un livre dans lequel un animal intervient. N’hésitez pas à venir le présenter !