
La compagnie des Joyeux Anxieux vous donne rendez-vous pour l’ouverture de la quatrième édition du festival Coup de théâtre, organisée par la troupe des Imposteurs, le Grenier et la Mairie de Fenouillet !
À (père)pétuité est une comédie dramatique de Mikaël Alhawi et Chloé Cardinaud mise en scène par Anabel Dufort.
Imaginez qu’un jour, on débarque chez vous en disant « Hey Surprise ! J’te pré-sente ton enfant ! ». Comment le vit-on ? Y’a-t-il un moyen de l’éviter ? Dans cette pièce, Claudy, Miky et Jerry, nous amènent à réfléchir sur le sujet de la paternité non désirée et se mettent en scène dans des bulles de vies qui se succèdent : des papas « malgré eux », des femmes qui font des bébés « toutes seules », mais aussi cet enfant « surprise » devenu grand qui s’interroge sur les circonstances de sa naissance.
Alors, vous devez probablement vous dire : « Avec un sujet si épineux, on n’est pas près de rire ! ». Et pourtant, ces vies bouleversées sont aussi abordées sous un angle humoristique car n’y a-t-il pas meilleur moyen pour traiter ces situations déli-cates que la dérision et le second degré ?
