
Afin de mieux identifier les équipements sportifs et de marquer l’engagement de la ville dans une politique d’insertion et d’inclusion où chacun trouve sa place, l’équipe municipale a choisi de renommer le gymnase et l’aire de jeux Le chat perché.
Les nouveaux panneaux de signalétique seront dévoilés le samedi 28 juin 2025 :
- 10h : rendez-vous au gymnase du centre-ville, renommé gymnase municipal Maxime Valet, escrimeur handisport quadruple médaillé olympique à la fois en individuel et en équipe.
Avant son accident, Maxime Valet a pratiqué l’escrime valide durant 15 ans ainsi que le badminton, le volley-ball, le football, le squash, le rugby et le running. En parallèle, il rêvait de devenir médecin et avait passé le concours d’entrée en faculté de médecine. En 2009, des suites de son accident, il découvre la pratique de l’escrime handisport, dans son club de Toulouse. Il progresse rapidement, obtient une première sélection en équipe de France en 2011 et participe aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016. II y remporte deux médailles de bronze, au fleuret, en individuel et par équipe. Il récidive avec une médaille aux jeux de Tokyo en 2021 puis à Paris en 2024. Il est également plusieurs fois médaillé aux championnats d’Europe et du Monde. Aujourd’hui, il est médecin au CREPS de Toulouse, le sport santé étant un domaine qu’il connaît de par sa formation professionnelle et son parcours de sportif de haut-niveau.
- 10h45 : rendez-vous à l’espace de jeux et de loisirs du Chat perché, renommé André Bresquignan, dit « Dédé ».
André Bresquignan est fenouilletain depuis son plus jeune âge, il est résident de l’établissement des Catalpas et bien connu de l’ensemble de la population au travers de sa bonne humeur et de son sourire communicatif.
Ce temps convivial est organisé en partenariat avec le Conseil Municipal des Enfants : un apéritif sera concocté par les jeunes élus à partager une fois les nouvelles plaques dévoilées.
L’évènement est ouvert à toute et à tous.
