Partagez    Imprimer Envoyer par mail

Création d’un Conseil Municipal des Enfants

Info-Ville, Jeunesse

Participez à la vie de votre commune !

Pour la nouvelle équipe municipale, l’expression de TOUS les habitants est une priorité.

Le regard que portent les enfants de 9 à 11 ans sur la ville, leurs réflexions, leurs idées, leurs projets font partie de la grande ambition de Participation Citoyenne portée par les élu-e-s.

Le Conseil Municipal des Enfants est un outil qui sera très bientôt mis à leur disposition pour leur permettre de participer activement à la vie de la commune.

Ce sera pour eux un nouvel espace de propositions, de réflexions, de discussions et d’actions ! Un lieu de construction de leur ville, dans lequel ils vont prendre part à des projets réalisables, avec l’aide des élu-e-s.

Cet outil va aussi favoriser un apprentissage concret de la démocratie et une éducation à la citoyenneté. Depuis la rentrée, les enfants du CM1 à la 6e ont déjà été sensibilisés à ce grand projet par les équipes pédagogiques.

Le mardi 22 septembre, les élèves des écoles vont recevoir la visite de Thierry Duhamel, Maire de Fenouillet et de Stéphanie Chardy, Adjointe en charge de l’éducation et de l’enfance. Tous deux seront là pour répondre à leurs questions et les inciter à devenir candidats aux élections qui se dérouleront le mardi 13 octobre.

Retrouvez toutes les informations et les documents sur le Conseil municipal enfant de Fenouillet sur le Portail Famille.
Les dossiers de candidatures sont à déposer avant le 30 septembre.