Partagez    Imprimer Envoyer par mail

Chantiers jeunes 2019/20 : la touche finale

Jeunesse

Deux fresques murales au sein du Groupe Scolaire Piquepeyre

12 jeunes ont participé cette année à ces « Chantiers ». Pendant leurs vacances scolaires, ils s’investissent dans des actions au profit des usagers de la ville.

Pour clôturer leur série de chantiers, ils ont réalisé du 15 au 21 juillet, deux fresques murales au sein du Groupe Scolaire Piquepeyre.

Très motivés pour exprimer leur(s) talent(s), ils étaient encadrés et soutenus par Fabienne Chalmeton, Directrice du Pôle Jeunesse et Hélène Garcia, animatrice LE&C. Jérôme Devaux, agent des Services Techniques de la commune, a été séduit par cette initiative portée par les jeunes et destinée aux plus petits. Il est venu partager avec eux ses savoir-faire de traçage mural et de mise en peinture.

Les deux décors de 5 m de long (partie maternelle) et de 4 m (partie élémentaire) seront de belles surprises pour tous les élèves à la rentrée prochaine !

Proposé par le Pôle Jeunesse, ce projet s’inscrit dans le dispositif VVV – Ville Vie Vacances – financé par l’État, la CAF et le Conseil Départemental 31.