Partagez    Imprimer Envoyer par mail

Aide aux démarches administratives en ligne

Info-Ville

Permanences gratuites sur simple rendez-vous

Pour aider les Fenouilletains à accomplir leurs démarches administratives en ligne, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la mairie de Fenouillet propose des permanences gratuites sur simple rendez-vous.

Ces permanences s’adressent à tous les publics.

Démarches possibles :

  • création d’une adresse mail,
  • création et accès au compte AMELI (sécurité sociale),
  • démarches en ligne sur le site ANTS (carte grise, demande de duplicata),
  • pré-demandes en ligne de carte d’identité, passeport,
  • prise de rendez-vous sur le site de la Préfecture dans le cadre de renouvellement de titre de séjour,
  • création de compte sur les sites des caisses de retraites,
  • la déclaration d’impôts sur les revenus : permettre l’accès à la déclaration en ligne pré-remplie et réduction d’impôts uniquement si la situation de la personne n’a pas changé au cours de l’année (naissance, séparation, divorce, décès).

Permanences

Tous les lundis de 16h à 17h30.
Les permanences se déroulent en Mairie, dans une salle équipée de 2 postes informatique.
Contact pour prise de rendez-vous 05.62.75.89.75.