Partagez    Imprimer Envoyer par mail

Régie Municipale Centralisée

Référente de la Régie Municipale :

Leïla AL HAWI
05.62.75.89.73

leila.alhawi@mairie-fenouillet.fr

 

Les tarifs des services municipaux, adoptés en Conseil Municipal, sont modulés en fonction du quotient familial ou du taux d’effort. Ainsi à l’aide d’une répartition par tranche la commune participe au financement des frais et aide les familles selon leurs revenus à accéder aux services municipaux.

L’objectif est de maintenir une diversité des services publics de qualité avec une recherche constante d’une équité dans la répartition de l’effort financier au regard des ressources des administrés. Les tarifs sont également étudiés afin de proposer une tarification homogène avec ceux en vigueur dans les communes du territoire

Tarif restauration :
Il s’agit du tarif qui sera appliqué par repas qu’il soit pris pendant la période scolaire ou dans le cadre du centre de loisirs. Il apparaît distinctement sur la facture établie par la régie centralisée.

Tarif centres de loisirs :
Ces tarifs s’articulent comme suit : Tarif journée CLSH majoré du tarif repas auquel s’ajoutera, le cas échéant, le coût fixe d’une sortie spécifique.
Tarif 1/2 journée = 50 % du tarif journée majoré si besoin du tarif repas et le cas échéant d’un supplément sortie.

Les familles qui rencontrent des difficultés financières sont invitées à contacter le Centre Communal d’Action Sociale Au 05 61 70 89 72 ou 05 62 75 89 74

 

Mode de règlement :

Le règlement de la facture récapitulant l’ensemble des services consommés sur une période doit être adressé ou effectué directement auprès de la Régie Municipale Centralisée, en espèces ou par chèque à l’ordre du Trésor Public.

Vous pouvez directement régler en tout sécurité sur le portail famille (Votre première visite sur le site)

Chèque → à déposer dans la boîte prévue à cet effet à côté de l’accueil de la mairie.

Espèce → à donner lors des permanences.

Carte bancaire → Rappel du site

Prélèvement automatique → Démarche auprès du régisseur avec un RIB

 

A partir du 01 septembre, les tarifs des différents services « pôle jeunesse » et « pôle sports » sont modulés sur 3 tranches de « quotient familial ».

Pour connaître tous les tarifs, consultez la plaquette tarifaire.