Partagez    Imprimer Envoyer par mail

Plan canicule 2018

Actualités

Plan canicule 2018 : adoptez les bons réflexes.
Inscriptions et renseignements en Mairie.
En cas de malaise, appelez le 15.

Depuis 13 ans, les communes ont en charge la mise en application du plan canicule qui prévoit en cas de crise la mise en œuvre d’interventions ciblées des services sanitaires et sociaux au domicile des personnes âgées, handicapées, isolées ou à risque, qui sont les plus exposées et les plus vulnérables.

L’inscription est réalisée soit par la personne concernée (ou son représentant légal), soit par un tiers (parent, voisin, médecin traitant). Les informations recueillies seront strictement confidentielles et aucune pièce justificative n’est à produire. Ce dispositif permet d’apporter une aide rapide et efficace en cas de déclenchement par le préfet de la Haute-Garonne du plan départemental d’alerte.

Cette démarche est basée sur le volontariat, il suffit de s’inscrire auprès de la Mairie. Les administrés qui se seront faits connaître, seront systématiquement et prioritairement contactés afin de vérifier leur besoin d’aide, de soutien, de visite ou de secours.

Pour plus de renseignements ou toute inscription, veuillez-vous adresser au service social de la Mairie au 05.62.75.89.74 ou 72. En dehors des horaires d’ouverture de la Mairie en cas de besoin vous pouvez contacter l’Adjoint de permanence au 06.80.55.05.57 ou contacter le SAMU au 15.
Canicule
Canicule