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Plan Local d’Urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est un outil réglementaire qui fixe les grandes orientations pour le développement de l’agglomération toulousaine sur le territoire des 37 communes membres de la Métropole.

Le PLU organise et prévoit la mise en œuvre opérationnelle de ces grandes orientations d’aménagement et d’urbanisme fixées au niveau intercommunal. Il définit et réglemente l’usage des sols en conséquence.

Ce document juridique s’impose à tous et concerne toutes les parcelles privées ou publiques dont il détermine l’évolution et les droits à construire ; le règlement du PLU servant en effet de base pour l’instruction de toutes les demandes d’occupation et d’utilisation du sol (permis de construire, déclaration préalable, …).

Toulouse Métropole gère les Plans Locaux d’Urbanisme en étroite collaboration avec les communes, dans le cadre d’une recherche de cohérence globale en matière d’aménagement et dans le respect des politiques communautaires et des principes d’un développement urbain durable.

Les dossiers du PLU sont tenus à votre disposition, aux jours et heures d’ouverture habituelles :
– Toulouse Métropole, 1 place de la Légion d’Honneur à Toulouse (métro Marengo)
– Service Urbanisme de chacune des 37 communes membres.

Le PLU n’est pas un document figé. Il peut évoluer par modification.

Les PLU par zone :

Télécharger le plan en version PDF.