Partagez    Imprimer Envoyer par mail

L’aménagement du territoire

Un développement équilibré du territoire…

 

Ville de la première couronne de la Communauté Urbaine du Grand Toulouse, FENOUILLET doit se préoccuper de la poussée des constructeurs immobiliers et de l’articulation des espaces urbains avec les espaces naturels et agricoles.

La municipalité a le devoir de trouver le meilleur équilibre possible entre zones pavillonnaires et petits collectifs pour participer à l’accueil des populations nouvelles arrivant, chaque année, sur l’agglomération toulousaine.

Rechercher l’offre en logements la mieux adaptée aux besoins et aux ressources de ses administrés, dans le respect de la mixité, est le travail quotidien des élus.

Développer avec mesure et harmonie en anticipant sur les équipements publics et les aménagements d’espaces verts et de loisirs, est aussi leur priorité.

La réhabilitation, en cours, de l’ilot centre et le projet de la ZAC de Piquepeyre répondra à cette volonté de bâtir un urbanisme et un environnement de qualité.

Cette évolution urbaine qui occasionne un flux grandissant de la circulation est une préoccupation majeure. Il faudra y répondre, en concertation, en améliorant les transports en commun et par des aménagements routiers cohérents protégeant les usagers les plus vulnérables que sont les piétons, les cyclistes et les personnes à mobilité réduite.

 

 

ZAC Fenouillet
ZAC PIQUEPEYRE