Partagez    Imprimer Envoyer par mail

L’ECOLE MATERNELLE EN GREVE CONTRE LA FERMETURE D’UNE CLASSE

Info-Ville

Les professeurs de l’école maternelle se mobilisent lundi 4 juin contre la décision de l’académie de fermer une classe à la rentrée de septembre.

Cette fermeture impacterait l’ensemble des autres classes de l’école avec un effectif plus important dans chacune d’elles. Ainsi les associations de parents d’élèves et la municipalité de Fenouillet appellent à la mobilisation des parents pour obtenir le maintien de cette 8° classe.

Une pétition sera proposée à la signature de tous les parents ce vendredi 1er juin et lundi 4 juin.

Dans le cadre de cette grève locale, les accueils périscolaires seront maintenus et un service minimum sera mis en place pour l’accueil des enfants sur le temps scolaire.

FONCTIONNEMENT DU SERVICE MINIMUM LUNDI 4 JUIN

Tous les enfants seront accueillis de 7h30 à 9h00. L’accueil ne sera pas possible après 9h00.

Départ possible tout le long de la journée. Tout départ sera définitif.


ACTUALISATION 6 JUIN : Maintien de la 8° classe à la rentrée de Septembre 2018

Suite à la forte mobilisation des enseignants, des parents d’élèves et de la municipalité et son personnel (animateurs CLAE, ATSEM…), l’inspectrice d’académie a confirmé le maintien de la 8° classe de l’école maternelle pour la rentrée de septembre 2018. Ainsi pour la dernière année avant l’ouverture de la nouvelle école Piquepeyre et la refonte de la carte scolaire, l’école maternelle de Fenouillet conservera un effectif par classe raisonnable et propice à une bonne prise en charge des élèves par le corps enseignant et les ATSEM.