Partagez    Imprimer Envoyer par mail

Laboratoire d’analyses médicales de Fenouillet

Info-Ville

Il est fermé au public mais les services continuent.

Le laboratoire Biofusion de Fenouillet est fermé au public jusqu’au 04 avril inclus, avec une très forte possibilité que ce soit prolongé.

  • Les prélèvements non COVID-19

Ils sont effectués par les infirmières (elles apporteront les prélèvements au laboratoire).  Les patients peuvent aussi se présenter le matin uniquement au laboratoire Biofusion d’Aucamville, 211 route de Fronton (face Auchan) (05 61 37 07 38) où ils seront pris en charge. Les patients sont invités à ne se présenter à Aucamville que pour les bilans qui ne peuvent pas attendre.

 

  • Dépistage de COVID-19

Toute demande doit être réalisée sur rendez-vous et avec l’accord du biologiste au préalable. Seules les demandes sur prescription explicites et motivées par des renseignements cliniques et épidémiologiques dans les quatre situations suivantes seront prises en charge :
1 – professionnels de santé présentant des symptômes évocateurs de Covid-19. ils doivent fournir un document confirmant qu’ils sont professionnels de santé.
2 – personnes fragiles ou à risque présentant des symptômes évocateurs du COVID-19 et maintenus à domicile.
3 – les trois premières personnes présentant des symptômes évocateurs du COVID-19 dans les structures collectives hébergeant des personnes fragiles pour prendre des mesures immédiates afin d’éviter une transmission entre les résidents.
4 – les femmes enceintes symptomatiques quel que soit le terme de la grossesse.

Précautions : Les prélèvements seront effectués sur le parking en face du laboratoire ; en aucun cas le patient ne doit rentrer dans le laboratoire.