Partagez    Imprimer Envoyer par mail

Interdiction du brûlage à l’air libre des déchets verts

Info-Ville

Le brulage à l’air libre des déchets verts est interdit, en vertu des dispositions de l’article 84 du réglement sanitaire départemental. Au-délà des éventuels troubles du voisinage ou des risques d’incendies, le brûlage à l’air libre des déchets verts émet de nombreux polluants toxiques pour l’homme et l’environnement et notamment des particules en suspension.

Le brulage à l’air libre des déchets verts est interdit, en vertu des dispositions de l’article 84 du réglement sanitaire départemental. Au-délà des éventuels troubles du voisinage (nuisances olfactives, fumées…) ou des risques d’incendies, le brûlage à l’air libre des déchets verts émet de nombreux polluants toxiques pour l’homme et l’environnement et notamment des particules en suspension.

La combustion à l’air libre des déchets verts pollue d’autant plus que les végétaux sont humides.

La toxicité des polluants émis est augmentée lorsque ces déchets verts sont brûlés avec d’autres déchets comme le plastique ou les bois traités.

Pour en savoir plus : Télécharger la plaquette éditée par la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Occitanie