Partagez    Imprimer Envoyer par mail

Fenouillet labellisée « Ville Active & Sportive »

Actualités, Sport

Le Label « Ville Active et Sportive » est co-organisé par la Direction des Sports du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, l’union sport & cycle et l’ANDES. Il a pour objet de valoriser les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes, et accessible au plus grand nombre.

Le comité de labellisation attribue le label à une collectivité candidate accompagnée d’une notation de la politique de développement des activités physiques et sportives. Cette notation est symbolisée par « une médaille ». Sur les 150 dossiers déposés, Fenouillet fait partie des 4 communes de la Haute-Garonne choisies (avec Toulouse, L’Union et Quint-Fonsegrives) et a obtenu sa 1ère médaille symbole d’une ville proposant une initiative innovante et une offre d’activités de qualité. Le dynamisme et l’engagement des associations et clubs sportifs concourent également au choix du jury.

 

« La candidature de la mairie de Fenouillet au label Ville Active et Sportive était d’une part la recherche d’une reconnaissance des efforts et des projets accomplis et d’autre part un soutien pour les projets à venir. Ce label valorise l’engagement public en récompensant non seulement une politique sportive mais également des efforts budgétaires d’investissement dans des équipements sportifs. L’insertion par le sport, l’accessibilité des bâtiments, le développement du handisport, le sport santé sont autant de défis à relever afin d’optimiser l’offre sportive sur la commune et la rendre abordable à un plus large public. » 

Sébastien VASNER, Adjoint au Maire

Fenouillet, ville active et sportive