Aller au contenu
Partagez    Imprimer Envoyer par mail

Partir en livre

Du 16 au 18 juillet 2019

La médiathèque Georges Wolinski vous propose deux événements à ne pas manquer !

Partir en Livre est une grande manifestation nationale, gratuite, populaire et festive.

Le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire. Les invitations à lire sont multiples et variées partout en France.

La médiathèque Georges Wolinski vous propose deux événements :

Mardi 16 juillet – 14h – médiathèque

DETECTIVE PARTY

Une immersion dans l’univers du thriller proposée par l’Atelier Brooklyn Vous êtes les nouvelles recrues de la police et vous devez encore faire vos preuves. L’inspecteur Patterson et le Docteur Kelly Deal, vos « Tuteurs Détectives » vous font justement part d’une affaire à traiter d’urgence et qui pourrait mettre en lumière les meilleurs flics. Le vétérinaire du chien de la femme du Maire a été tué et ce crime a été revendiqué d’un message codé rappelant étrangement ceux envoyés par le tueur en série Sigma ! Inspirée du Tueur au Zodiac, cette enquête vous mettra sur la piste d’un dangereux tueur en série qui signe chacun de ses forfaits par une énigme ! Durée : 2 heures.

Gratuit, sur inscription. Enquête menée par équipes de 4 Ados à partir de 12 ans.

 

Jeudi 18 juillet – 14h – jardin potager du Pôle Jeunesse

ATELIER BOOKFACE

Trouvez la position idéale pour vous confondre avec la couverture d’un livre, dans le cadre bucolique du jardin potager, aménagé par les jeunes du Pôle jeunesse. Les photos les plus réussies seront exposées ensuite à la médiathèque.

Entrée libre

—–

Renseignements et inscriptions : médiathèque Georges Wolinski / 05 62 75 85 99

 

 

 

 

 

télécharger le flyer ICI