Partagez    Imprimer Envoyer par mail

Communiqué de presse

Actualités

COVID-19 communiqué de presse du 13 mars 2020

Communiqué de presse du 13 mars 2020 de Gilles BROQUERE, Maire de Fenouillet

“Le président de la République a annoncé jeudi 12 mars des mesures pour freiner et limiter les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19. Ces mesures sont radicales. Je les comprends et nous respecterons les directives de l’État.
C’est pourquoi, dès ce matin à 8 heures, j’ai convoqué une réunion de crise avec les élus et services municipaux pour respecter et mettre en oeuvre ces directives. C’est ma priorité.
Ainsi nous avons acté la fermeture des écoles, des structures d’accueil associées et de la crèche à partir de lundi matin 16 mars.
Dans les jours à venir, je resterai particulièrement mobilisé pour suivre attentivement l’évolution de la situation et en informer régulièrement les Fenouilletains.
Concernant le scrutin de ce dimanche 15 mars, toutes les mesures d’hygiène seront prises dans les quatre bureaux de vote de Fenouillet pour que tous les électeurs puissent voter en toute sécurité : gel hydroalcoolique, sprays désinfectants, mise à disposition de stylos. Les personnes âgées ou fragiles seront prioritaires. Des distances de sécurité ont été mise en place pour réduire la promiscuité entre les personnes.
Des consignes identiques ont été données à l’ensemble des agents municipaux.
Je compte sur chacune et chacun pour respecter avec rigueur et civisme les gestes de prévention recommandées par le Chef de l’Etat et les autorités sanitaires : lavage des mains, ne plus s’embrasser, se saluer chaleureusement mais à distance.
Faisons preuve collectivement de solidarité et de la plus grande vigilance.”

 

(photo : Réunion de crise Covid 19)